mercredi 31 janvier 2018

Anna Caritas - Patrick Isabelle

Auteur: Patrick Isabelle
Éditions: Les malins
Année de sortie: 2018
Nombre de pages: 326
Ma note: 4.8/5

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaque à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.



Mon avis:

Avant toute chose je dois avouer que je crois à tout ce qui est paranormal, c’est le genre d’histoire que j’aime lire et j’adore ce genre de film.

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, n’ayant lu le résumé qu’une fois et sans trop m’y attarder.

Une fois commencé, j’ai été complètement happée par les personnages et surtout leur histoire. L’auteur a su me garder accrochée du début à la fin, j’ai grandement apprécié que l’histoire démarre rapidement.

Presque dès le début nous avons droit au commencement des événements paranormaux. Notre personnage principal William se rend chez Sabrina pour un party auquel il ne voulait même pas aller. Ils font une séance de Ouija, qui comme on se doute, tourne mal. Par la suite, ils vivent des événements qui m’ont glacé le sang.

Pourquoi j’ai autant aimé? Parce que l’auteur a su me rendre mal à l’aise quand je lisais, je me sentais bizarrement mal, son écriture rendait l’histoire tellement réaliste que j’avais l’impression d’y être!


Une chose est certaine, je ne peux que vous conseiller ce livre, un roman absolument bien géré par l’auteur!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire