vendredi 25 août 2017

Les 100: Rébellion - Kass Morgan

Auteur: Kass Morgan
Éditions: Collection R Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 302
Ma note: 4.8/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.



Mon avis:

Il y a deux ans, j'ai lu les trois premiers tomes de cette saga, je me souviens avoir adoré chaque tome, d'ailleurs je pensais que le tome trois était le dernier, je m'étais bien trompé, ahah. 

Si jamais vous avez peur d'avoir oublier tout des premiers tomes, soyez sans crainte l'auteure nous faits un rappelle rapide des événements passés. Je dois avouer que ça m'a bien aidé, car j'avais oublié plusieurs événements, ahah. 

Encore une fois, j'ai été complètement absorbé par la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire, les pages se tournaient seules et j'ai passé au travers des 300 pages sans aucune difficulté.

On retrouve nos personnages principaux qu'on adore, j'étais ravie de revoir Clarke, Bellamy, Glass et Wells! Particulièrement Glass, que j'aimais beaucoup dans les tomes précédents, mais cette fois-ci on découvert encore plus à propos d'elle, mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Une nouvelle épreuve attend la colonie, les 100 et les nées-terres, ils vont devoir sauver certains des leurs. J'ai aimé voir tous les côtés de la médaille autant à l'intérieur avec ceux qui ont été kidnappés et ceux à l'extérieur qui essaient de les sortir de là. 


La fin, elle m'a fait sourire, j'ai adoré! Ce tome m'a agréablement surprise, les personnages ont plutôt bien évolué depuis le premier tome!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire