jeudi 31 août 2017

Le journal d'Aurélie Laflamme BD: Pleins de secrets - Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié

Auteur: India Desjardins(Auteur d'origine) Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: BD, Jeunesse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 72
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1 et 2.

Aurélie apprivoise plutôt bien sa nouvelle vie mais son entourage choisit ce moment pour agir de façon bizarre : sa mère n'est plus aussi complice, sa meilleure amie Kat devient une extraterrestre devant son ex et son copain lui complique la vie. Elle doit pourtant se concentrer sur son avenir, d'autant plus que ses professeurs lui font comprendre qu'elle n'a pas pris les bonnes décisions.




Mon avis:

À chaque fois, que je me replonge dans l'histoire d'Aurélie Laflamme c'est toujours un plaisir, ça me rappelle de merveilleux souvenirs et ça peut que faire du bien au moral.

Encore une fois, je ne peux que dire que l'adaptation du roman en bd a été très bien faite! J'adore le style des images qui me fait totalement pensée au personnage d'Aurélie, haute en couleur et pleine de vie.

J'aime les détails qui sont travaillés pour chacune des bandes dessinées, à chaque fois je suis fascinée de voir les dessins et la mise en pagne, c'est beau et ce n’est pas trop non plus!

En plus, on peut dire que l'histoire est rester assez fidèle au roman de base, ce qui est important pour moi, donc un gros plus, sinon j'aurais noté chaque différence ahah. 

J'ai très hâte de voir la prochaine bande dessinée, j'ai surprise de voir que cette fois-ci il n'y avait pas 2 romans adaptés dans la bande dessinée.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de cette BD! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire