dimanche 2 juillet 2017

Une flamme dans la nuit - Sabaa Tahir

Auteur: Sabaa Tahir
Éditions: Pocket Jeunesse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 541
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.




Mon avis:

J'avais beaucoup aimé le premier tome et je ne pensais pas que le tome deux pourrait être mieux, mais au contraire, j'ai eu un coup de coeur encore plus grand pour Une flamme dans la nuit!

Sabaa Tahir a réussi à surpasser le premier tome, il ne manque pas d'action, de révélation et sa plume est toujours aussi incroyable.

Beaucoup de choses m'ont choquée dans ce tome, je pensais deviner les évènements, mais au final j'ai souvent été surprise surtout à un certain moment, ahah.

J'ai adoré voir l'évolution des personnages, Laïa m'a surprise! Et comment ne pas craquer pour Elias? C'est impossible, mais j'ai bien hâte de voir la suite, car la fin me laisse sur un sentiment de crainte face à la suite, comment les choses vont-elles évoluer? 
Sans oublier les chapitres avec Hélène qui ont su compléter parfaitement ce tome, un nouveau point de vue qui apporte encore plus à l'histoire.

Je ne pensais pas que c'était possible de détester un personnage plus que la commandante, mais en toute honnêteté le directeur à réveillé en moi des frustrations et l'envie de le faire souffrir autant que les souffrances qu'il fait subir aux autres.

Si vous avez la chance de lire cette histoire, alors foncez. Vous ne regretterez pas, j'en suis certaine!

Encore une fois je tiens à remercier Audrey, qui m'a fait découvrir Une braise sous la cendre!!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Laurène pour l'envoi de ce super livre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire