vendredi 14 avril 2017

Tag #44 Série télé et Film


Hello les amoureux de lecture!
Je suis une grande fan de tout ce qui est film et série, alors j'avais envie aujourd'hui de faire un tag qui me permettrait d'en parler avec vous et si jamais vous avez des séries à me conseiller je suis preneuse!!!





Les questions : 

Séries TV :
1. La série que tu ne peux absolument pas manquer?

En ce moment je veux absolument ne pas manquer aucun épisode de cette série québécoise que j'aime beaucoup!


Comme chaque année, Sarah, Lili, Francis, Charles et Antoine, les cinq meilleurs amis du monde, se réunissent au chalet pour la saison de ski. L'arrivée-surprise d'une sixième coloc, Catherine, soulève une tempête au sein de la gang. Leur saison au chalet sera à l'image de leurs nombreuses descentes : riche en émotion, mouvementée et renversante !


2. La série qui t'insupportes le plus?

Normalement je ne regarde pas des séries que je n'aimes pas, ahah.

3. La série que tu aimais et qu'au fil du temps tu as cessé de regarder?

J'y est réfléchis et je n'ai finalement pas trouvé.

4. La série de ton enfance?

Sans aucun doute je dis Ramdam! Cette série m'a longtemps suivis et je suis toujours aussi triste que ce soit terminé..


Deux familles aménagent ensemble : la famille Laporte-Carpentier, dont font partie Victoria et Denis qui se sont séparés, et la famille L'Espérance, dont font partie Claude et sa femme qui est maintenant décédée. Victoria et Claude formeront alors un nouveau couple. Ils vivront toutes sortes d'aventures et de péripéties que l'on retrouve dans la vie quotidienne. Leurs enfants sont : Manolo , Sélina, Simon, Mariane, Magalie et Nathan. Sélina et Manolo sont les enfants de Denis et Victoria et Simon, Magalie, Marianne et Nathan sont les enfants de Claude et d'une autre femme, Isabelle. Claude et Victoria ont eu un nouvel enfant: Colin.
Les épisodes de Ramdam sont donc centrées sur la famille L'Espérance-Laporte-Carpentier (LLC). On voit comment la famille reconstituée arrive à devenir une vraie famille, malgré les discordes entre certains enfants, etc. À l'histoire de cette famille s'ajoute leur vie sociale. Ainsi, plusieurs amis viennent se greffer à la série Ramdam, devenant eux-mêmes des personnages principaux tant ces amis sont présents chez la maison L'Espérance-Laporte-Carpentier. Aussi, plusieurs personnages adultes (des parents d'amis, des professeurs, des directrices) sont présentés au fil des saisons. On voit des liens qui se créent entre les différents membres de la famille et leurs amis, professeurs, directrices, etc.

5. Une série québécoise ou française que tu aimes bien?

Au niveau québécois, je dirais qu'en ce moment j'aime beaucoup L'échappée!


Brigitte Francœur, 40 ans, revient dans sa ville natale, Sainte-Alice-de-Rimouski, pour le mariage de sa fille Jade. Cette dernière qui a 20 ans a été élevée par Noémie, la sœur ainée de Brigitte et son conjoint. Noémie est aussi directrice du Centre Jeunesse L'Échappée. Le jour du mariage, Claudie Lyndsay, 14 ans, et Greg Laplante, 16 ans, s'enfuient du Centre. Quelques heures plus tard, Agnès, une de leurs éducatrices, et amie d’enfance de Brigitte, est victime d'une terrible agression. Les soupçons se portent d'abord sur Patrick Landry, l'ex-conjoint d'Agnès, un homme qui contrôle difficilement son agressivité, et sur les deux fugueurs. Des secrets enfouis refont alors surface. On découvre que cette petite communauté idyllique, où tout le monde connaît tout le monde, a un immense talent pour sauver les apparences. L'enquête pour découvrir l'agresseur d'Agnès risque de bousculer la petite communauté dans ses fondements.

6. As-tu une série que tu as vu et revu? Si oui, laquelle?


7. La série (française ou internationale) dans laquelle tu aurais aimé avoir un rôle?

Omg c'est une question difficile... Mais je pense que j'hésiterais entre Charmed, Heartland et Les frères Scott!

Films :

1. Le film que tu adores?

Je pourrais répondre tout les Harry Potter!!!

2. Le film que tu aimais mais que tu t'es lassée de regarder?

C'est plutôt rare que je me lasse de regarder un film, alors je n'ai pas de réponse, ahah.

3. Le film qui te fait pleurer à tous les coups?

Je ne pleure jamais en regardant un film, mais je dois avouer que celui qui à passé très près de me faire pleurer est L'impossible.

4. Le premier film que tu as été voir au cinéma? Et le dernier?

Après avoir posé la question à ma mère, elle m'a répondu Pokémon... On peut remercier mon frère, ahah.

5. Le film (français ou international) dans lequel tu aurais aimé avoir un rôle? Lequel?

Sans l'ombre d'un doute je réponds Narnia et Harry Potter, je ne peux pas choisir entre les deux, ahah.

6. Le film qui te fait flipper?

La conjuration... 

7. Ton acteur et actrice international préféré?

Je n'ai aucun acteur préféré, mais je dois avouer que j'aime beaucoup Liam Hemsworth.

8. Ton acteur et actrice québécois ou français préféré?

Sarah-Jeanne Labrosse!!!


9. Qui veux-tu taguer?


1 commentaire:

  1. Omg moi aussi La Conjuration m'a fait peur!! 😱😱
    Moi j'ai intense pleurer sur Nos Étoiles Contraires !! 😭😭😭

    RépondreSupprimer