mercredi 5 avril 2017

Quelque part entre toi et moi - Annie Quintin

Auteur: Annie Quintin
Éditions: VLB Éditeur - Hexagone - Typo
Genre: Romance
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 282
Ma note: 4.5/5


Eve aime Louis. Louis aime Eve. La formule est simple, sauf que. Sauf que le quotidien prend le dessus. Sauf qu'Eve est atteinte d'un trouble obsessionnel-compulsif qui rend leur vie commune parfois impossible. Sauf que plus rien n'est comme avant. À court d'idées et à bout de patience, Eve propose un jour à Louis de faire appartement à part. Est-ce le début de la fin? Qu'arrivera-t-il quand la tentation les mettra à l'épreuve? Annie Quintin nous plonge dans l'esprit de ces deux incurables romantiques, aussi attachants dans leur quête que dans leurs petites failles.



Mon avis:

Normalement ce n'est pas le genre de résumé vers lequel je me retourne, mais je dois avouer que Véronique l'attacher de presse de Groupe Librex a visé juste en m'envoyant ce livre! 

J'ai aimé voir que l'histoire à pas mis mille à nous faire voir le problème, au contraire l'auteure nous apprend assez rapidement qu'elle est le "problème" d'Ève.

Parlons d'elle, son personnage m'a tout simplement fasciné, ce livre m'a appris beaucoup à propos des personnages atteints d'un TOC, je l'ai trouvé malgré tout drôle et j'ai aimé la suivre dans sa quête à comprendre sa vie. J'ai aussi beaucoup apprécié voir son évolution au cours de ma lecture.

Louis, ce cher Louis, je pense qu'il n'y a rien à dire de négatif à propos de lui, sa compréhension et sa gentillesse auprès d'Ève m'a subjugué!

La fin m'a plu, c'était celle que je voulais pour Ève.

Si vous avez envie de passer un beau moment avec une belle histoire, des personnages attachants et la plume d'une auteure géniale, ce livre est pour vous sans aucun doute!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Véronique du Groupe Librex et du Groupe Villemarie Littérature pour l'envoi de ce super livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire