vendredi 30 décembre 2016

Sarah et moi - Christian Tétreault

Auteur: Christian Tétreault
Éditions: Éditions de l'homme
Genre: Jeunesse/Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 366
Ma note: 3.5/5

Emma vient d'Écosse. Sarah, d'une tribu autochtone du nord de la Saskatchewan. Elles se sont rencontrées dans la pouponnière d'un hôpital de Montréal — leurs mères, jeunes adolescentes, étant contraintes de les abandonner. Travailleuse sociale de carrière, Marie-Andrée les a adoptées. Elles sont devenues des sœurs aimantes, aussi différentes qu'inséparables.

Un jour de leurs 15 ans, un accident bête et tragique vient bouleverser leur vie: Sarah sombre dans un profond coma. D'abord effondrée, Emma comprend que, loin d'être terminée, sa relation avec Sarah prend une tournure d'abord mystérieuse, puis intense et profonde. Leur vie ne sera plus jamais banale. Les gens et les événements, passés, présents et futurs, hors des limites de l'espace et du temps, leur ouvriront des chemins imprévus et imprévisibles…


Immobile et inconsciente dans son lit thérapeutique, Sarah, par le rêve, emmènera sa sœur dans des territoires fabuleux, terrifiants, envoûtants. Les deux sœurs exploreront un monde qui dépasse toutes limites, mais dont les assises sont toujours les mêmes: l'amour et l'amitié.

Mon avis: 

Honnêtement j'ai commencé ce livre avec aucune attente, ne sachant pas trop dans quoi je m'embarquais, j'avais lu le résumé, mais je n’avais pas trop compris où l'histoire allait se diriger. 

Ce livre fut toute qu'une expérience, je n’avais jamais lu un livre dans un style comme celui-là! Autant parfois j'étais perdu et je me demandais pourquoi je continuais, autant je me suis dis, je suis perdu,mais j'ai quand même envie de continuer! Car j'aime les personnages, j'aime l'histoire et crime que je veux connaître la suite! 

J'ai adoré Emma, sa personnalité m'a fait rire et elle est vraiment attachante. Mais j'ai eu un beau coup de coeur pour Samuel, j'aurais tellement voulu l'aider moi aussi! 
J'ai par contre eu un peu de mal avec Sarah, elle me laissait perplexe trop souvent, ahah.

Un truc que j'ai aimé c'est la façon que l'auteur a écrit son texte, comme si Emma me parlait à moi exactement. Mais petit bémol les parties des rêves m'ont un peu lassé vers la fin de ce tome.

Je ne me doutais absolument pas qu'il y aurait une suite, j'étais persuadée que c'était un tome unique, j'ai été bien surprise avec la fin, maintenant je veux connaître le dénouement de l'histoire! Parce que la fin nous laisse sur notre faim, ahah.

En conclusion, ce fut une bonne lecture, avec des hauts et des bats, mais agréable à lire et remplie de plein d'information, j'ai appris des tas de trucs! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Québec Loisirs pour l'envoie de ce livre!!
Voici le lien pour acheter Sarah et moi: ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire