samedi 10 décembre 2016

Famille parfaite - Lisa Gardner

Auteur: Lisa Gardner
Éditions: Québec Loisirs
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 582
Ma note: 4.5/5

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
 
Mon avis:

Depuis quelques mois j'essaie de lire plus de Thriller et Famille parfaite est le second que je lis.. Tout à fait différent du premier que j'avais lu, mais j'ai adoré!


Ici on découvre une famille qui aux premiers abords semble parfaite, mais le creux de leur histoire cachent bien des secrets que l'on découvre tout au long de l'histoire, Justin, Libby et Ashlin sont enlevé à leur domicile très rapidement c'est d'ailleurs une chose que j'ai beaucoup appréciée, car je préfère largement que l'action arrive vite plutôt que ça s'éternise trop longtemps, donc un gros plus!


De chapitre en chapitre nous avons droit tour à tour au point vu de Libby, d'un policier, d'une enquêtrice et quelques fois des ravisseurs. C'est une chose que j'ai appréciée, car on peut vivre l'histoire de tous les points de vue, autant chez les victimes que ceux qui essaient de les sauver.


Je dois avouer que mon plaisir avec un Thriller est de deviné le coupable et le fin mot de l'histoire et cette fois-ci j'ai trouvé qui était le coupable et j'ai aussi deviné quelques autres petits trucs que je ne vais quand même pas nommer, ahah, je n'ai donc pas été surprise, mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture!!


J'ai bien aimé chacun des personnages même si je ne me suis pas vraiment attaché à aucun, j'ai par contre apprécier d'avantage Wyatt!


Je n'ai qu'un petit bémol, je pense que tant qu'à aborder le passé de l'enquêtrice Tessa, il aurait appréciable de connaître la fin de son histoire, c'est le seul truc qui m'a dérangé..


Je conseille ce livre à ceux et celles qui adorent les suspenses, ce livre est pour vous! Juste à titre d'exemple, ma mère adore les Thriller et elle a lu celui-ci en quelques heures et elle a adoré!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
 Un énorme merci à Québec Loisirs pour l'envoie de ce livre!!
Voici le lien pour acheter Famille Parfaite : ICI
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire