mercredi 19 octobre 2016

Sang de pirate: Vengeance - Elisabeth Tremblay

Auteur: Elisabeth Tremblay
Éditions: Québec Loisirs
Genre: Fantasy
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 462
Ma note: 4/5

Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende.

Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d’une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu’avec l’aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités.


Élevé loin de la civilisation, Maksim croit pourtant tout connaître des humains comme des hybrides. Téméraire, il n’a peur de rien et rêve de sillonner les mers à la recherche des trésors de Sax. Il est convaincu de réussir là où tous ont échoué.

Tiss craint sa propre mort, mais est fascinée par celle des autres. Elle vit en permanence avec, lovée dans son cou, une salamandre dressée pour tuer. Au contraire de Maksim, les trésors ne l’intéressent pas. Toutefois, elle sait qu’un jour, on la traquera pour les retrouver.

Tous deux Kaléïdes, ils ont grandi sur des îles distinctes du vaste archipel d’Alstrass. Ils ne se sont jamais rencontrés et ignorent tout de leur existence mutuelle. Jusqu’à ce que Grévec, pirate obnubilé par la légende de Sax et capitaine de L’Hydre, débarque dans leurs vies… 
Mon avis:

Cette lecture fut légèrement compliquée et longue, pourquoi? Parce que j'étais un peu dans une sorte de panne de lecture, qui m'empêchais de lire et j'avais surtout la tête ailleurs..


J'ai donc eu un débit difficile avec la première partie qui se terminait au bout d'environ 100 pages, j'ai eu du mal à comprendre et à suivre l'histoire.. Mais! Suite à la 2e partie, j'ai découvert une histoire passionnante! C'était la première fois que je lisais une histoire de pirate et qui était aussi mélangée à une bonne dose de fantastique. Plus pages avançaient et plus j'étais fasciné par l'histoire, mais aussi par les personnages principaux Maksim et Tiss!


Chacun de ces personnages m'a fasciné, au départ j'avais un penchant pour l'histoire de Maksim, j'étais même déçu de quitter le chapitre avec lui.. Mais au fil du temps, j'ai commencé à aimer de plus en plus celui de Tiss! J'ai particulièrement hâte maintenant de découvrir l'avenir de Tiss, surtout avec la fin de ce premier tome!!!!


Au départ, j'avais vraiment peur de ne pas aimer puisque ma lecture ne se passait pas très bien.. Mais je suis tellement contente de ne pas avoir abandonné, parce que ça m'a permis d'aller jusqu'au bout pis de même avoir envie de lire la suite, ahah.


Donc en conclusion vous aurez compris, ce fut un début un peu difficile, mais la suite de ma lecture a été géniale! J'ai beaucoup aimé sans l'ombre d'un doute!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Un énorme merci à Québec Loisirs pour l'envoie de ce livre!!
Voici le lien pour acheter Sang de pirate: Vengeance: ICI



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire