lundi 17 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #53


Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.  Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 Ce que j'ai lu la semaine dernière: 


Ce que je lis en ce moment:


Résumer du tome 1:

Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende.

Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d’une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu’avec l’aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités.


Élevé loin de la civilisation, Maksim croit pourtant tout connaître des humains comme des hybrides. Téméraire, il n’a peur de rien et rêve de sillonner les mers à la recherche des trésors de Sax. Il est convaincu de réussir là où tous ont échoué.

Tiss craint sa propre mort, mais est fascinée par celle des autres. Elle vit en permanence avec, lovée dans son cou, une salamandre dressée pour tuer. Au contraire de Maksim, les trésors ne l’intéressent pas. Toutefois, elle sait qu’un jour, on la traquera pour les retrouver.

Tous deux Kaléïdes, ils ont grandi sur des îles distinctes du vaste archipel d’Alstrass. Ils ne se sont jamais rencontrés et ignorent tout de leur existence mutuelle. Jusqu’à ce que Grévec, pirate obnubilé par la légende de Sax et capitaine de L’Hydre, débarque dans leurs vies…

La semaine dernière j'avais la tête trop occuper pour lire et penser, alors ma lecture de Sang de pirate, n'a pas beaucoup avancer... Mais aujourd'hui je me concentre sur ce livre!

Et mes prochaines lectures:

 

Pour le moment ce sont ses livres qui me font envie!
 
Qu’en est-il pour vous? Quelles sont les lectures que vous avez terminées la semaine dernière? Quel livre vous accompagnera durant cette nouvelle semaine? Je vous souhaites une excellente semaine livresque et de belles lectures! 

3 commentaires:

  1. Moi j'ai lu glacé comme la mort, là je lis métamorphose t1 et apres rebelle du désert

    RépondreSupprimer
  2. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je vois que le harry potter est très populaire en ce moment xD
    En tout cas je te souhaite une excellente semaine de lecture =)

    Bisous
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer