vendredi 9 septembre 2016

Sunshine: Épisode 1 - Paige Mackenzie


Auteur: Paige Mackenzie
Éditions: Hachette Canada (Blackmoon)
Genre: Horreur, Jeunesse, Paranormal
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 295
Ma note: 5/5

J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant. 
  
Mon avis:

En général je suis une personne qui adore les trucs paranormaux, même si ça me fait un peu trop peur.. Ahah. Je dois avouer qu'au début j'ai un peu effrayer, surtout que je l'avais commencé juste avant d'aller dormir (je sais je n'ai que des bonnes idées...) et avec le moment où il y a le "Fais des beaux rêves", j'ai disons un peu eue peur.. 
 
Mais après c'est pas trop pire, ahah. Comment dire, ce livre m'a passionnée du début à la fin! J'avais qu'une envie continuer et découvrir le fin mot de l'histoire! 
 
Un beau coup de coeur pour ce livre! Autant pour l'histoire en soi que pour les personnages, j’ai particulièrement adoré Sunshine et Nolan. 
 
Un beau mélange de suspense, de paranormal et de petit moment où l'on sent le stress monter en même temps que pour les personnages. 
 
Maintenant j'ai qu'une envie, lire la suite et c'est exactement ce que je vais faire!! Parce que je dois savoir la suite!! 

Je conseille ce livre à ceux et celles qui aiment les histoires avec des fantômes, qui font un peur et qui aiment le mystère.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Je tiens à remercier Hachette Canada pour l'envoi de ce livre! 




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai lu Miss Peregrine avant le tome 1 de Sunshine, mais c'était une lecture commune et je devais attendre pour que l'on puisse mettre l'article en ligne en même temps. Et donc oui j'ai lu le tome 1 tout de suite après le 1 ^^

      Effacer