jeudi 22 septembre 2016

Le détour - S.A Bodeen

Auteur: S.A Bodeen
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 249
Ma note: 4.5/5

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal. 


 
Mon avis:

La lecture de ce livre était une première pour moi, je n'avais jamais lu de livre dit 100% Thriller, pourtant j'adore ce genre de film, mais je n’avais jamais essayer dans lire un. Et puis je me dis aller, je me mets au défi dans lire un pour voir si j'aime sa!
 
Je peux affirmer que ce fut concluant! J'ai lu le livre en même pas une journée, j'ai adoré! Même si j'avais vu venir l'intrigue de la fin j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture!

On va dire les vraies choses cette chère Livvy est disons une personne plutôt superficielle, autant j'étais que ça lui arrive autant elle m'exaspérait par moment, ahah.
Au début de l'histoire je n'arrivais pas à l'apprécier, elle m'énervait, mais bon c'était clairement voulu, ahah. Mais au fil de l'histoire, nous apprenons des choses sur son passé, qui ont fait en sorte que je l'ai un peu plus apprécier. 

Et que dire de La flûte.. non, mais sérieusement cette gamine donnait froid dans le dos, à cette âge être une psychopathe..


J'ai trouvé l'histoire prenante, je n'arrivais juste plus à lâcher mon livre, j'avais envie de savoir si mon hypothèse était la bonne, je voulais connaître la raison et le dénouement de l'histoire!


En conclusion j'ai beaucoup aimé ce livre! Et il m'a convaincu dans l'idée de continuer à lire des Thriller!

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Michel Lafon pour l'envoi de ce livre!
 
Pour ceux et celles qui désirent lire ce livre, il sera disponible dans toutes les librairies du Québec le 28 septembre 2016!
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire