mardi 20 septembre 2016

Ça peut pas être pire... - Nathalie Roy

Auteur: Nathalie Roy
Éditions: Québec Loisirs
Genre: Chick-lit, Contemporain
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 329
Ma note: 4.5/5

Que faire quand on perd son emploi et que, le même jour, en pleine canicule, notre frigo et notre ventilateur nous lâchent ? On quitte notre 3 1/2, on se loue un chalet près d'un lac et on vit un été pas comme les autres!

Valéry Aubé, une très jolie femme de trente-quatre ans avec quelques livres en trop, n'a absolument rien qui la retient à Montréal. Pas de job, pas de chum et même pas de chat. Elle se retrouve alors sur le bord du lac Memphrémagog pour tenter de recréer les vacances de sa jeunesse. Ces quelques semaines amèneront l'héroïne à réfléchir sur ses amours et sur l'importance qu'elle donne à son apparence. 

Mon avis:

Ah que j'ai aimé ce livre! Je suis même surprise d'avoir autant aimé, je songe même à me procurer d'autre dans ce genre et aussi d'autres livres de cette auteure.

En général je ne lis pas vraiment de chick-lit, je ne suis pas porté à aller vers ce genre de roman, mais pour une fois je suis bien contente d'avoir essayé un truc nouveau, car ça m'a permis de découvrir une auteure québécoise géniale, mais aussi de découvrir que finalement j'aime beaucoup le genre chick-lit!
 
Valéry, elle m'a surtout fait rire et j'ai plus qu'adoré ce personnage! Mais elle m'a aussi fait réfléchir sur l'apparence physique et la réflexion que j'ai eue m'a fait du bien et comprendre bien des choses, surtout vers la fin. Il y avait aussi comme sujet les relations toxiques et pour être franche ça m'a bien fait réfléchir!

Parlons de ce cher Christophe, dès le début j'avais du mal à l'apprécier et puis j'ai trouvé Romain charmant!

Honnêtement en refermant mon livre j'étais triste, parce que je l'ai terminée trop vite et que j'en voulais encore, ahah. Donc pour moi c'est un excellent signe!
En conclusion, j'ai adoré cette histoire qui était rafraîchissante, agréable et qui m'a bien fait rire! 

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

 Un énorme merci à Québec Loisirs pour l'envoie de ce livre!!

Voici le lien pour acheter Ça peut pas être pire...: ICI





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire