vendredi 29 juillet 2016

Un jour, peut-être? (Maybe Someday) - Colleen Hoover

Auteur: Colleen Hoover
Éditions: Hugo et Cie
Genre: Romance
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 374
Ma note: 5/5

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 
Mon avis:

Ça fait un loooonnng moment que l'on me parle de ce livre, qu'il fallait absolument que je le lise, mais j'avais peur de ne pas aimer autant que tout le monde. Mais finalement wow, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de le lire?

Je suis complètement tombée sous le charme de l'histoire de Sydney et Ridge! J'ai été très surprise par la révélation du début, je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout, je pensais que c'était une blague, ahah.

Par contre, j'ai trouvée que l'histoire du triangle amoureux à duré légèrement trop longtemps, mais bon c'est vraiment rien de grave ahah, j'ai quand même adorée l'histoire!

Tout au long de l'histoire j'avais qu'une envie continuer sans lâcher mon livre, de page en page, je craquais encore plus le livre de Colleen Hoover!

J'ai adoré pouvoir écouter les chansons en même temps que de lire l'histoire, de pouvoir les entendre réellement au lieu de les imaginer était juste parfait. J'ai particulièrement aimée la chanson Maybe Someday, je trouve ça génial d'avoir intégré les chansons faites exprès les chansons du livre.

En conclusion, c'était un livre avec des personnages attachants et remplis d'émotion, j'aurais voulu que l'histoire continue, j'en voulais plus! Alors oui j'ai eue un énorme coup de coeur pour un jour, peut-être?, c'est histoire magnifique!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Un énorme merci à Interforum Éditis Canada pour ce super envoi!!

 

4 commentaires:

  1. J'espère avoir l'occasion de le lire car il me tente bien !

    RépondreEffacer
  2. J'ai dévoré ce livre qui m'a fait passer de la colère, aux pleurs, aux rires et tout ça parfois en quelques pages... Je comprends pourquoi ma copine l'a lu deux fois de suite le même après-midi lol, incapable de m'en détacher c'était tellement beau...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis absolument d'accord avec toi!!! Ce livre est magnifique...

      Effacer