vendredi 10 juin 2016

Audrey retrouvée - Sophie Kinsella

Auteur: Sophie Kinsella
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre: Chick-lit, Young Adult, Contemporain
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 299
Ma note: 4.5/5

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde... 


Mon avis:

J'avais hâte, très hâte de lire ce livre, car il m'intriguait beaucoup! On y retrouve Audrey une jeune fille qui souffre de trouble anxieux,surtout au niveau social, au cours de l'histoire nous la suivons dans ses peurs et ses réussites.

Ce livre m'a beaucoup touché, m'a fait rire et m'a fait réalisé bien des choses, je me suis moi-même un peu retrouvé dans cette histoire.

J'avais envie d'aider Audrey, de l'encourager à aller de l'avant et de la sortir de sa cage dans laquelle elle s'était enfermée. L'anxiété est un problème que rencontrent plusieurs personnes et j'ai beaucoup aimé voir comment elle pouvait se sentir, comment elle réfléchissait, c'était très intéressant!

Au cours de l'histoire elle fait la rencontre de Linus, un ami de son frère, qui au final va beaucoup l'aider à refaire surface, vaincre ses peurs et l'aider pour aller de l'avant!
On peut aussi dire qu'Audrey à une maman bien particulière avec toutes ses folies provoquer par le fameux Daily Mail, j'étais morte de rire à chaque fois, ahah.

C'est simple, j'ai adorée et je suis très heureuse d'avoir découvert la plume de Sophie Kinsella!

En conclusion c'est un livre agréable à lire, qui se lit rapidement avec de nombreux moments drôles, avec la famille particulière d'Audrey, qui m'a bien fait rire! Si vous aimez les familles un peu fofolle, les histoires agréable à lire, alors ce livre est pour vous!

Un énorme merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoie de ce livre super!



 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



 



 

2 commentaires:

  1. Ce livre j'en entend que du bien il a l'air juste génial

    RépondreEffacer
  2. Pour son premier livre jeunesse Sophie Kinsella prouve une fois de plus son talent, malgré la situation d'Audrey on retrouve ici l'humour de cette autrice que j'affectionne particulièrement

    RépondreEffacer