jeudi 7 avril 2016

Red Queen - Victoria Aveyard

Auteur: Victoria Aveyard
Éditions: *Éditions du Mask (MSK)
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 444
Ma note: 4.75/5

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. 


 
Mon avis:

Eh bien que dire... Le début a été laborieux pour ma part, j'ai eu du mal à m'y mettre... Mais je pense pas que ce soit le livre qui était en cause mais plutôt moi qui n'avais pas envie de lire à ce moment, car aussitôt que j'ai réussi à m'embarquer dans l'histoire, j'avais du mal à lâcher mon livre!

Un monde bien construit, auquel j'ai cru et je me suis laissé embarquer par l'auteur, j'étais intéressé, je voulais savoir la suite, j'en avais besoin! J'étais triste, dégoûté et fâché avec Mare, je me suis aussitôt attaché à elle, je réussissais à me mettre à sa place et comme elle j'ai cru à tout sa...

La fin, mais la foutue fin... J'étais sans mot, j'aurais du m'y attendre, j'aurais dû deviner, mais moi aussi je me suis laissé avoir, moi aussi j'ai été naïve et wow sa ne m'arrive pas souvent de me faire avoir autant, chapeau à l'auteur!

Bref une excellente découverte que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce livre et surtout d'avoir persisté pour le terminer. Ce roman a frôlé le coup de cœur!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


 

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :) Je viens de lire le second et malheureusement ce fut assez laborieux :/ Mais la fin me donne envie de lire la suite, à voir ! :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est super que tu es aimé le premier tome :)
      Oh mais c'est trop dommage !! :/ j'espère que tu apprécieras le 3ème tome quand il sortira :)

      Effacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai bien hâte de connaître ton avis :) mais de surtout voir ton blog :D

      C'est une bonne histoire selon moi :)

      Effacer