mardi 12 avril 2016

La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Auteur: Christelle Dabos
Éditions: Gallimard
Genre: *Fantasy
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 519
Ma note: 4/5

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 

 
Mon avis:

J'ai été assez surprise par l'histoire, je m'attendais à un truc pas ordinaire mais certainement pas à tout ce que j'ai lu dans Les fiancés de l'hiver.

J'ai eu un début assez difficile, j'ai eu du mal à embarquer dans l'histoire, à ne pas me perdre parmi toutes les informations du début.

Le roman est divisé en 2 parties et pour être franche, la première partie m'a un peu ennuyé, j'étais incapable de lire plus de 3-4 chapitres à la fois... Je pense aussi que la légère panne de lecture ne m'a pas du tout aidé... Donc je ne sais pas si c'est ma panne de lecture ou bien juste moi qui ne suis pas su apprécier l'histoire à sa juste valeur... Mais bon pour avoir lu la suite, je sais que j'ai jugé trop vite pour le début.

Par contre la deuxième m'a énormément plus, il y avait un peu plus d'action et surtout pendant les 100 derniers pages! On commençait enfin à découvrir de plus en plus les dessous peu recommandables de la Citadelle, notre héroïne n'a pas manqué de courage!

J'ai énormément aimé Ophélie, je ne suis grandement pas attaché à elle! J'ai adoré son côté timide, mais au fond d'elle très courageuse.
Par contre Berenilde m'a beaucoup énervé, ahah!

En conclusion, la première partie à être plutôt difficile pour moi, mais pour ce qui est de la 2e partie je l'ai lu en une journée, parce que j'avais enfin réussi à rentrer dans l'histoire et à me laisser porter par l'univers de Christelle Dabos. Une chose est sûre cet auteur à une imagination débordante!

La fin a réussi à me convaincre de vouloir absolument lire la suite!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


 

13 commentaires:

  1. Salut! Je suis complètement d'accord avec toi! J'avoue avoir un avis complètement similaire au tiens en ce qui concerne Ophélie et Berenilde :)
    J'ai très hâte de me plonger dans le second tome qui je suis sur nous réserve plein de surprise !
    Très belles lectures à toi et bonne soirée :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hello :) Wow c'est génial qu'on est le même avis !! :)
      J'ai moi aussi très hâte de lire le second tome *.*
      Je te souhaite aussi de très belle lectures et une bonne soirée :)

      Effacer
  2. Encore un roman qui me tente depuis longtemps et que je ne me décide pas à acheter malgré les bons avis qu'on m'en donne ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On ne peut clairement pas acheter tout les livres qui nous font envie malheureusement xD Mais je te souhaite de le lire :)

      Effacer
  3. Je suis entrain de le lire pour une lecture commune et j'avoue que le début m'est un peu difficile. Mais je suis sure que ca va s'améliorer avec tout les avis positifs que j'ai vu ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je comprend totalement, le début n'est pas facile à assimiler, mais courage pour moi la 2ème partie à vraiment mieux été :)

      Effacer
  4. Je le lirai c'est sûr! La question, c'est.. quand.. :P

    RépondreEffacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    3. Wow c'est génial :D j'ai vécu à peux prêt la même chose ahah :)
      Je pense moi aussi acheter la suite :) mais pas tout de suite xD

      Je suis aller voir ton blog et c'est un très bon début, je le trouve génial :D

      Effacer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer