jeudi 14 avril 2016

Hex Hall - Rachel Hawkins

Auteur: Rachel Hawkins
Éditions: Le livre de poche
Genre: Fantastique, Jeunesse
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 298
Ma note: 4.5/5

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale... 

 Mon avis:

J'ai adoré ma lecture d'Hex Hall, une histoire qui oui était un peu simple mais absolument agréable, c'est exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin en ce moment.

J'adore tout ce qui touche le fantastique et particulièrement la magie, donc c'est tout naturellement que je me suis laissé porter par l'univers créer par l'auteur. Bon en effet tous les trucs clichés à propos des vampires était bien là et heureusement qu'on ne parlait pas plus, parce que j'aurais probablement moins aimé. Mais ça reste une super histoire que je vous conseille si vous aimez la jeunesse, la magie, les sorcières et une histoire tout simplement agréable à lire!

Sophie m'a beaucoup plu, ainsi que son amie Jenna et moi j'attends toujours que l'on voie plus Cal dans l'histoire, mais je dis ça, je ne dis rien!

Pour ce qui des événements majeur, il y a un que j'ai vu venir x1000 mais par contre je n'ai pas tout vu venir la révélation à la fin, alors j'avais pas du tout pensé à cette solution...

Pour conclure, je vais assurément lire la suite, j'ai beaucoup cette histoire simple mais très agréable à lire et surtout sans prise de temps. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

 

 

4 commentaires:

  1. J'ai lu ce roman il y a plusieurs années et j'avais aimé ma lecture :-)

    RépondreEffacer
  2. Je me souviens avoir adoré ce livre, j'ai la trilogie dans ma bibliothèque, je vais les lire :D

    RépondreEffacer
  3. J'avais adoré ce livre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire la suite, qui n'était pas encore sortie à l'époque (mon dieu, ce que ça fait vieux de dire ça!). Quand tu l'auras lue, j'irai voir ton avis, ça m'intéresse !

    RépondreEffacer