jeudi 5 novembre 2015

La sélection: L'héritière - Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass  
Éditions : Collection R Canada, Robert Laffont  
Genre : Dystopie, Amour
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 410
Ma note: 4.5/5 

Synopsis:
 

35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d'Illeá au coeur d'une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants...
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais
entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.
*Ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu la première trilogie*

 Mon avis:

En commençant pour la 2e fois ce roman, je savais à quoi m'attendre, l'ayant déjà beaucoup aimé je n'avais pas peur de ne pas aimer. Alors je me suis replongé dans ce 4e tome avec joie.

Nous découvrons Eadlyn, qui est la princesse et future Reine d'Illeá, fille de Maxon et America.
Depuis que Maxon et America sont au pouvoir, ils ont réussi peuvent à abolir tous les castes, pour que tous sois égaux. Mais 20 ans plus tard, les choses s'enveniment de plus en plus et ne trouvant pas de solution. Ils proposent à Eadlyn de refaire une sélection pour attirer l'attention du peuple ailleurs, le temps de calmer les choses et trouver des solutions.
Seul petit bémol, Eadlyn ne veut pas de cette sélection, elle ne veut pas de mari et veut commencer à être reine en étant seul. Mais elle finit par accepter sous certaines conditions, elle accepte d'essayer pendant 3 mois et si elle ne trouve personne, alors la sélection sera annulée.
Que dire ce tome, contrairement à presque tous les avis que j'ai lus, j'ai personnellement beaucoup apprécié ce 4ème tome.

J'ai aimé découvrir Eadlyn et la voir évolué au fil de l'histoire, au début elle était égocentrique et agaçante. Beaucoup trop sure d'elle et distante! Je dois avouer que j'arrivais à comprendre son comportement en réfléchissant à tous les points de sa vie. Au cours de ce roman nous découvrons une jeune femme qui est très agaçante et j'irais même jusqu'à dire superficielle. Sauf que je préfère toujours laisser une chance au personnage, c'est pourquoi elle ne m'agace pas tant que sa. C'est certain que je n'aime pas trop sa manière d'agir avec les sélectionnés, mais bon j'essayais aussi de me mettre à sa place...

Que dire de Kyle, Henri et Érik. Ils sont assurément mes personnes masculines préférer dans ce tome. Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour Kyle...

J'ai beaucoup aimé voir cet aspect de la sélection même si en toute honnêteté ma préférence sera toujours pour la première trilogie!
J'ai aimé la façon que l'histoire à évoluer et je meurs d'envie de connaître la suite ! Surtout avec cette fin horrible...

Vivement la suite!!!  


 Pour acheter le livre: Les libraires
 

2 commentaires:

  1. Hello :)
    Je ne sais pas si avoir un plus grand public pour ton blog t'intéresse, mais si c'est le cas, j'ai vu que beaucoup de bloggeurs (et ce doit être également le cas de non-bloggeurs) ne supportent pas d'aller sur des blogs avec deux (ou plus) fautes d'orthographe par ligne, et on peut dire que c'est ton cas :/
    Je continue de venir sur ton blog (alors que généralement je ne supporte pas ça) uniquement parce que tes articles sont intéressants, du coup je me dis que c'est bête que d'autres personnes ne viennent pas uniquement pour cela.

    Si ça t'intéresse, ça ne me dérange pas de relire tes articles avant ou après publication (comme tu veux) pour les corriger :)

    Voilà voilà :)

    Bonne continuation dans tous les cas :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, suite à ton message, je suis allé corriger toutes mes chroniques, j'ai pris le temps de tout bien relire. Je suis d'accord sur le fait que des articles avec des fautes ce n'est pas agréable, donc je ferai doublement attention à l'avenir. Merci de m'avoir de prévenue, si jamais je ressens le besoin d'avoir un oeil averti, je te ferai signe et merci pour ton offre :)
      Et merci de continuer à venir sur mon blog malgré ça! :)

      Effacer