jeudi 1 octobre 2015

Du film au livre - L'épreuve: La terre brûlée

 
Résumé du tome 2:

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?






Résumé du 2ème film:

 Après avoir triomphé de l'épreuve du labyrinthe, Thomas et ses coéquipiers se retrouvent avec d'autres adolescents dans une forteresse dirigée par Janson. Ce dernier, qui affirme vouloir leur bien, les soumet à divers tests et entraînements. Sous l'impulsion d'Aris, un garçon enrôlé lui aussi, Thomas et ses amis entreprennent de s'échapper avant d'être sélectionnés, puisqu'ils ont maintenant la preuve que Janson est à la solde de WCKD, une organisation mystérieuse et tentaculaire. Leur fuite semée d'embûches les mènera à Scorch, un territoire aride et désolé peuplé de créatures cauchemardesques, où ils s'allieront à des résistants.



Pour avoir mon avis cliqué sur Lire la suite de l'article!




Mon avis:

Bon, que dire de cette suite de film, le film en général était bien, si on oubliant complètement le livre qui le concerne. En toute honnêteter, je m'attendais à ce qu'il y est plusieurs différence mais à ce point ? Non absolument pas, pratiquement rien n'était pareille jusqu'à aller de la précense de certain personnages qui normalement ne devais pas être là. Et parlons des zombies, sérieux ? Il me semble que dans le livre il n'y en avait pas, à un moment j'aurais pu me croire dans Walking dead! À mon avis sa n'avait pas sa place.. À ceux et celle qui veulent aller voir le film en fonction de livre, changer votre façon de voir le film car vous pourriez être déçu..

Si on oublie le livre, c'était une bonne adaptation, j'ai beaucoup ce 2ème film qui avait encore plus d'action que le premier, grâce à ce film, nous avons un-peu plus accès à ce qui se passe à l'extérieur du labyrinthe. Bref un bon film avec de super acteurs! 

Vous pouvez aussi lire l'avis de:

Livresquement teen  

2 commentaires:

  1. J'ai fais la grosse érreur d'y aller juste après avoir lu le livre... Je n'ai pas aimé le film même si les acteurs sont bon et les effets spéciaux aussi. Enfaite mon problème c'est qu'ils aient changé jusqu'à la trame principale de la série. Désolé mais en voyant la fin je me doute que le troisième film sera aussi différent et je doute que la fin soit la même. Un gros gachis, pour ma part.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dois être l'une des rares personnes à voir distinctement un livre et son adaptation ahah
      Mais je comprend ton point de vue! :)

      Effacer