mercredi 30 septembre 2015

Les ailes d'Alexanne-Anne Robillard

Auteur : Anne Robillard
Éditions : Guy Saint Jean
Genre : Fantasy, Jeunesse.
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 326
Ma note: 5/5 
 Synopsis :

À la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…

Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…




***

 Mon avis:

J'adore l'univers de Les ailes d'Alexanne, j'ai découvert l'histoire il y a quelques années et je l'ai redécouverte ce mois-ci pour pouvoir lire les tomes que je n'ai pas encore lus et je suis retombé en amour avec l'histoire, les personnages et l'univers créé par Anne Robillard.

L'histoire en général se porte sur l'héritage de la famille du père d'Alexanne qui est d'origine Russe. Un univers rempli d'amour, de magie, de vies antérieurs et d'amitié.


Par contre si vous êtes du genre à ne pas vouloir entendre parler de croyance et tout ça, passez votre chemin, même si l'histoire ne tourne pas totalement autour de la religion, les anges font partie intégrante de l'histoire. 


Pour finir je pense que l'un des points forts de cette saga est les personnages, que ce soit Alexanne, Tatitanna, Matthieu ou Alexei, je l'ai et tous adorer, ils ont chacun leur personnalité bien distincte et ils rajoutent chacun leur touche de magie et de bonheur à cette histoire.
J'ai tout simplement re-adoré ce premier tome et il me tarde de continuer cette série que j'aime tant!


Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire