mardi 29 septembre 2015

La 5e vague-Rick Yancey

Auteur : Rick Yancey.


Genre : Science-Fiction.

Année de sortie : 2013.

Nombre de pages : 595.
Ma note : 4.5/5



Synopsis :

« À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés... Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. »

 ***
Mon avis:

L'histoire commence alors avec Cassie et par la suite partager avec le point de vue de Ben, j'ai adoré pouvoir vivre tous les éléments de l'histoire. Peux à peux ne nous ne découvrons ce qu'à étés chacune des vagues précédents et on se pose des millions de questions en même temps que les personnages... Le livre est divisé en plusieurs parties (par des pages noires) qui détermine en fait le point de vue que l'on va avoir à chaque fois. Je ne vous en dévoile pas plus car j'ai adoré découvrir chaque nouveaux personnages. Parlons-en, car ils sont nombreux, mais les principaux sont évidemment Cassie, son frère Sammy, le mystérieux Évan qu'elle va rencontrer, ainsi qu'un certain Benjamin... Je vous laisse le plaisir de découvrir leur personnalité en lisant ce roman!

Ce genre d'histoire est fait pour nous laisser légèrement angoissé, nous n'avons aucune idée de qui est réellement sincère, qui sont les véritables amis, on en vient même à douter de tous en même temps que les personnages. J'ai beaucoup aimé le côté apocalyptique de cette histoire, je n'en lis que très peuvent et ce roman m'a convaincu dans lire d'autres, mais surtout de lire la suite qui m'attend déjà dans ma bibliothèque!


Pour tous ceux et celle qui aime le côté post-apocalyptique, je vous conseille fortement ce roman rempli d'actions et de rebondissement, j'ai très hâte de connaitre votre avis!
Bref j'ai déjà hâte de voir l'adaptation cinématographique qui sortira début 2016! et aussi de lire le deuxième tome!


Pour acheter le livre: Les libraires

Chronique de mes partenaires:
 Livresquement-teen

4 commentaires:

  1. J'avais eu un coup de coeur pour ce roman que j'avais lu à sa sortie. Il faut que je lise le second et j'ai vraiment vraiment hâte de voir le film.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi beaucoup aimée ce roman !! Et je dois aussi lire la suite :) oh oui j’attends avec impatience le film !!! :D

      Effacer
  2. Réponses
    1. Ah mouahahah, tu m'en reparleras si tu le lis :)

      Effacer