vendredi 4 février 2022

Ma vie de gâteau sec - Élizabeth Baril-Lessard

Auteur: Élizabeth Baril-Lessard

Éditions: Les malins

Année de sortie: 2019

Nombre de pages: 240

 

Pour Louane, la danse, c'est toute sa vie. Danser est ce qui lui permet de se sentir bien, de se sentir forte, de se sentir à sa place. Mais un jour, lors d'un spectacle devant des centaines de personnes, sa gorge s'assèche, sa vision se brouille, son coeur bat à tout rompre... et elle s'effondre. Quelques rendez-vous chez le médecin plus tard, on lui accole l'étiquette de trouble anxieux. Louane tombe de haut: elle n'a pas d'autre choix que d'abandonner sa passion.

 

Devant occuper les heures de cours habituellement dédiées à la danse par autre chose, elle se réfugie à contrecoeur à la bibliothèque. Elle est loin de se douter qu'elle y rencontrera Théo, un autre laissé pour compte. Lui a la tête pleine d'idées, tandis que Louane s'est toujours concentrée sur une seule facette de sa personnalité. À travers cette amitié, ces deux incompris apprendront à redéfinir leurs identités et à s'ouvrir à de nouveaux horizons.

 

 

 

Mon avis:

 

J’ai laissé trainer ce livre pendant beaucoup trop longtemps dans ma pile à lire.. J’ai littéralement dévoré ma lecture, je l’ai terminé en une journée! Une belle lecture avec des thèmes qui je suis certaine vont rejoindre ce que les jeunes vivent. J’ai été particulièrement touché par le côté anxiété, je trouve sa bien qu’un livre aborde le sujet, on n'en parle pas suffisamment et ça peut permette à ceux qui ne le vivent pas de mieux comprendre dans un certain sens!

 

J’ai adoré Louane, je me suis énormément reconnu en elle et j’ai hâte de voir son évolution dans les prochains tomes. 

Pour ce qui est de Théo, c’était un vent de fraîcheur, en fait ça me prendrait un Théo dans ma vie 😂🙈

Ce n’est pas toujours évident de mettre des mots sur ce que l’on vit et ressens lorsque l’on fait de l’anxiété, l’autrice en parle de manière à bien comprendre.

 

Un point fort est l’écriture de l’auteur, fluide, et c’est ce que je préfère! 

 

D’ailleurs j’ai lu les tomes 2 et 3 suite à ma lecture du premier tome, j’ai adoré! La suite est tout aussi bien que le premier tome, d’ailleurs j’ai vraiment été surprise de la tournure des choses avec Olivier, mais je n’en dirai pas plus 🙊

 

J’ai juste hâte de lire la suite!

 

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
 
 
Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire