mercredi 1 décembre 2021

Ils sont chez nous - Lisa Jewell

Auteur: Lisa Jewell

Éditions: Hauteville

Année de sortie: 2020

Nombre de pages: 375

 

« Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres... Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines.

Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver.. »

 

 

 

Mon avis:

 

Tout au long de ma lecture, je n’avais qu’une envie: enfin savoir ce qui est arrivé. Pourquoi ils se sont tous suicidé? Où sont passé les enfants? Qui est le bébé?

 

Une chose est certaine, les histoires de secte m’ont toujours rendu un peu mal à l’aise, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse ce faire manipuler à ce point, mais l’autrice a bien su nous montrez à quel point David avait un énorme contrôle sur les gens de là maison, à quel point il jouait bien avec la peur et le fait de culpabiliser.

 

Les changements de point de vue ont vraiment rajouter un plus à l’histoire, on s’y prend totalement, à chaque fois que je terminais un chapitre j’avais envie de continuer, le fait de pouvoir lire le présent, mais aussi le passé, rajoute beaucoup de questionnement et de mystère!

 

J’ai été surprise, j’ai eue dès frissons à l’idée de certaine chose qui se sont produite et honnêtement j’ai passé un bon moment lecture!

 

La fin nous laisse présager la folie encore plus grande que ce que j’imaginais d’un des personnages, vraiment ça m’a perturbés pendant quelques minutes de me dire qu’on pouvait être aussi déconnecté de la réalité 😅

 

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

1 commentaire:

  1. Ayant bien apprécié On se reverra, de la même autrice, ce titre-ci pourrait être intéressant aussi.

    RépondreSupprimer