jeudi 3 décembre 2020

Premier trio: En zone adverse - Nadia Lakhdari


 

Auteur: Nadia Lakhdari 

Éditions: Les malins 

Année de sortie: 2020 

Nombre de pages: 361

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

 

Après avoir connu un succès retentissant et avoir fait les palmarès avec les deux premiers tomes de sa série, Nadia Lakhdari nous revient en force avec la suite de Premier trio ! Suivez le parcours de Chloé, la seule fille à avoir jamais gagné sa place au sein de l'équipe masculine, de Xavier, le capitaine, qui se bat pour conserver son titre ainsi que de leurs coéquipiers ! Le début de la saison s'annonce rude pour les Lynx ! Après un match nul, ils subissent leur première défaite et elle est de taille. L'entraîneur brasse ses trios, la pression monte et le nombre d'entraînements augmente. L'atmosphère risque d'être tendue sur la glace, comme dans le vestiaire !

 

Mon avis:  

 

Je dois avouer que je ne suis pas du tout une fan de hockey, mais vraiment pas. Sauf que contre toute attente j’adore cette série de roman, pour que Nadia réussisse à me faire aimer et lire avec passion un roman qui parle de hockey, c’est assez excellent! À chaque nouveau tome elle réussi à complètement m’embarquer dans l’histoire, je n’ai qu’une envie ne plus lâcher ma lecture.    

Le gros point d’attachement que j’ai à cette série revient aux personnages, ils sont si vrais et attachants. J’aime particulièrement Xavier et Chloé, d’ailleurs j’ai beaucoup d’espoir pour le prochain tome, mais je n’en dis pas plus, ahah.   

Le seul petit point négatif que j’aurais aimé mentionner c’est qu’il manquait un peu de Max dans ce tome!   

Mais son absence nous a permis de découvrir mieux Alexandre et d’ailleurs je l’adore lui aussi, dans ce tome-ci on peut le découvrir grâce à la plume de Marie Potvin. C’est un personnage intéressant, j’ai été très déçu pour lui qu’il manque le tournoi, mais en même temps ç’a laissé place à Violette et ce n’est pas plus mal.  

Que dire de la fin.... c’est pas juste la suite n’est pas encore sortie!! Comment oser lâcher une bombe comme celle-ci sans avoir la suite?! Je suis curieuse de voir ce que sera la suite avec cette immense nouvelle, ça risque de changer bien des trucs au sein de l’équipe des Lynx!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire