mardi 18 décembre 2018

Pretty dead girls- Monica Murphy

Auteur: Monica Murphy 
Éditions: Lumen 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 461 


Belles à tomber.  
Parfaites en tout point.  
Sauvagement assassinées. 
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.  

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...  

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé. 

Mon avis:  

Quand j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai été intrigué, un mélange de Gossip Girl et Pretty little liars? Je dis oui sans hésiter. 

Je peux déjà affirmé que ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai quand même beaucoup la lecture, ça m’a pris un petit moment rentrer dans l’histoire, mais à partir du moment où j’ai embarqué j’ai lu la moitié du livre d’une traite. 

Ce n’est pas un gros thriller comme on peut s’attendre, mais contrairement à plusieurs ça ne m’a pas dérangé, je n’avais pas l’intention de lire ce livre pour cette raison et puis je me suis fait avoir, puisque j’ai deviné le tueur une centaine de pages avant la fin, ça m’a pris plus de temps que normalement, ahah. 

J’ai douté à plusieurs moments de presque tous les personnages principaux, je ne savais plus qui soupçonné, de voir les amies de Penelope mourir les unes après les autres c'était troublant, surtout que je n'arrivais pas à découvrir le coupable.  
J'ai aussi trouvé intéressant de pouvoir lire le point de vue du tueur, il n'y a eu quelques chapitres dans ce genre, mais c'était parfait et pas trop. 

J’ai passé un bon moment lecture et pour moi c’est sa le plus important, j’ai aimé l’histoire et j’ai découvrir les personnages. 

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire