vendredi 14 septembre 2018

Le début de la fin: Lien Céleste - Ellen Vaillancourt

Auteur: Ellen Vaillancourt 
Éditions: Auto-édité 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 411 
Ma note: 4.5/5 

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Notre dernier périple chez les sorciers s’annonce plutôt mouvementé. Aux dires de notre arrière-grand-mère Maeva, tout devrait bien aller. Elle s’est personnellement assurée de la loyauté des cercles et il ne reste que Tria et Leo à trouver... Mais, ce n’est visiblement pas le cas. Quelque chose de gros et de mauvais nous attend… Qui sont réellement Tria et Leo? Comment se terminera cette aventure? 


Mon avis: 

Premièrement je tiens à remercier mon amie Joëlle du blog Entre chaque ligne d’avoir fait cette lecture commune avec moi! Voici le lien de sa chronique: ICI
Il y a plus d’un an j’ai commencé cette saga sans trop savoir dans quoi je m’embarquais, encore une fois l’auteure à su me captivité complètement pendant ma lecture. 

Pour une fille en panne de lecture, j’ai lu le roman en 2 jours parce que je n’arrivais pas à lâcher mon livre, je voulais connaître le fin mot de l’histoire et découvrir les secrets de cette saga. 

L’une des grandes réussites de l’auteure est sans aucun doute les personnages qu’elle a su créer, ils ont tous un petit quelques choses qui à fait en sorte que je me suis attaché à eux et que j'ai appris à les apprécier. 
Dans ce tome-ci, on découvre encore plus Lou, il est le personnage central de Lien Céleste, j’ai adoré en apprendre plus à son propos et puis comment ne pas tomber sous le charme de son histoire d’amour? 

J'ai aussi été surprise par la nouvelle menace, je ne m'attendais pas du tout que ce soit cette personne, je n'aurais pas envisagé cette possibilité. 

Sans oublier, qu’Ellen a su réunir toutes ses créatures fantastiques et faire une histoire géniale et cohérente! 
Personnellement j’ai particulièrement affectionné les fées et les loups-garous, les tomes les concernant sont définitivement mes préférés. 

J’ai qu’un seul regret, ne pas avoir eue plus de chapitres avec Tia pendant ce dernier tome, mais ce n’est pas un truc qui m’a dérangé assez pour gâcher ma lecture. Alors , pas dut tout, j’ai adoré et j’étais quand même triste quand j’ai refermé mon livre. 

Bref c’est une page qui se tourne et je tiens à féliciter Ellen et surtout à la remercier pour son histoire! Aussi un gros merci pour ta confiance et l’envoi de tes romans!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

  

Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour l'envoi de ce livre! 

Voici tout les liens pour acheter les tomes disponibles:

Québec

France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire