lundi 28 mai 2018

Trouble vérité - E. Lockhart

Auteur: E. Lockhart 
Éditions: Gallimard Ltée Jeunesse 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 291 
Ma note: 3/5 

Deux héroïnes fascinantes et complexes.Allez-vous les haïr ? Ou les défendre ?Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements ? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste ? Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco. 

 
Mon avis:  

En commençant ce livre, je ne savais pas à quoi m’attendre, je savais que c’était un thriller, mais je n’aurais jamais imaginé que l’auteure aurait écrit ce livre dans ce style d’écriture! 

Le scénario est écrit à l’envers, au départ c’était assez perturbant, je ne savais pas trop comment assimiler l’histoire et puis au cours de ma lecture j’ai fini par m’habituer à ce rythme de lecture. C'était plutôt fascinant de découvrir l'histoire de cette façon, surtout que le personnage principal était assez spécial. 

Honnêtement pendant ma lecture j’ai beaucoup ce que je lisais, j’étais grandement intrigué par l'histoire, d'enfin découvrir le fin mot de l'histoire. 

J’ai essayé de comprendre Jule, j’aurais voulu que l’auteure nous explique davantage de choses pour la comprendre encore plus, mais j’imagine que ça faisait partie du concept que le personnage reste un mystère! Mais pour comprendre il faut lire le livre et ce faire son propre avis, parce que c’est plus compliqué que ça, l'auteure a su créer un personnage assez complexe. 

Sauf que le dernier chapitre m’a fait débarquer de mon nuage, malgré que j'aimais ma lecture. J’ai été déçu que l’histoire n’est pas de réelle fin compréhensible comme je l'espérais, j’aurais voulu en savoir plus et qu’il y est plus d’explications. Donc c’est pour ça que je mets une note de 3/5 parce que j’ai aimé ma lecture jusqu’à ce que j'arrive au dernier chapitre.


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Gallimard Ltée Jeunesse pour l'envoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire