lundi 30 avril 2018

Si tu t'éloignes de moi – Joy Feeling

Auteur: Joy Feeling 
Éditions: Michel Lafon Canada 
Année de sortie: **2018** 
Nombre de pages: 377 
Ma note: 4.2/5 

Robin est brouillée avec sa famille depuis que son père a épousé Tara, sa meilleure amie de lycée auparavant fiancée à son frère. Mais quand elle apprend qu’ils sont entre la vie et la mort à l’hôpital après un cambriolage qui a dégénéré, elle décide de rebrousser chemin et de se rendre à leur chevet. Psychanalyste aguerrie, elle utilise ses compétences pour se rapprocher de sa demi-sœur, la fille de Tara, qui est sortie physiquement indemne de cette tragédie. Alors qu’elle replonge dans l’histoire de sa famille, Robin découvre que ses proches ont tous des petits secrets à cacher, et que l’un d’eux est peut-être à l’origine du drame… 

 
Mon avis:  

J’adore lire des Thriller, parce que mon but est toujours de deviner qui est coupable, pour Si tu t’éloignes de moi j’avais un doute, mais il faut avoué que je changeais d'idée à presque tout les chapitres. 

En commençant je pense que je devrais dire que ce roman m’a quand même un peu perturbé, à un certain moment tous les personnages m’ont semblé suspects. Ils avaient tous fait ou dit des choses qui me semblaient compromettantes. 

Une fois bien rentrée dans l’histoire, je suis devenue accro, je voulais connaître les prochains événements. L’auteure a du bien ficeler son histoire et la rendre addictive, les mots se lisaient facilement! 
La personnage principale Robin était un personnage intriguante à découvrir, en apprendre davantage sur son passé et comprendre ses crises de panique. Sa chère soeur, je dois avouer avoir eu du mal avec sa personnalité tout au long de ma lecture, mais je pense que c'était voulu de la part de l'auteure. 

Je peux dire que Si tu t’éloignes de moi, rentre dans mes romans préférés niveau thriller, des personnages intéressants et une histoire intrigante, c’est tout ce que j’aime pour ce genre lecture. 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce livre!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire