jeudi 7 septembre 2017

#colocs - Nadia Lakhdari

Auteur: Nadia Lakhdari
Éditions: Les malins
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 356
Ma note: 4.75/5

Emma et Béatrice, deux grandes amies, réalisent le rêve de bien des adolescentes en devenant colocs, à dix-sept ans, pour le cégep. Enfin la liberté - même si la tante d’Emma, qui habite en haut, les supervise de loin en loin. Béatrice est en amour par dessus la tête avec Sébastien, étudiant en deuxième année de cégep et gardien de but de l’équipe de hockey du collège. Elle fait tout pour prouver qu’elle est à sa place parmi les amis de son chum. Emma souffre du manque de disponibilité de Béatrice, se dispute avec Mia, leur troisième coloc venue de Québec, et rêve du beau Théo, qui lui a pourtant préféré Mia lors du party de la rentrée. Cette série vivante, axée sur le dialogue, parle d’amitié entre filles, de la quête du grand amour, et du désir qu’on a, à dix-sept ans, de s’accomplir et de trouver sa voie.




Mon avis:

En ce moment, j'avais absolument besoin d'une lecture comme ça, simple, rafraîchissante et juste agréable à lire!

Ce fut le cas avec #colocs, que j'ai adoré du début à la fin. En quelques semaines on peut déjà voir l'évolution des personnages. Certaines vont à coup sûr regretter, mais en même temps c'est un peu ça le but de l'histoire je pense, ahah. 

Donc, dès le début on fait la rencontre de Béatrice et Emma, les 2 meilleures amies qui ne voulaient absolument pas vivre à la résidence et qui ont donc dû se résoudre à accepter une 3e coloc, qui n'a pas vraiment le même genre de personnalité qu'elles.

J'étais tellement à fond dans l'histoire, que ça m'arrivait souvent de vouloir engueuler l'une des filles pour ce qu'elles faisaient. Je suis très curieuse de voir la suite des choses. 
Surtout que la fin de ce tome est absolument cruelle!!! J'ai envie de demander: pourquoi?????

Je veux la suite maintenant.... Nous laisser sur une situation comme ça c'est inhumain, ahahah. 

Une chose est certaine, je ne peux que vous conseiller ce livre. C'est certain que vous allez passer un agréable moment!


D'ailleurs, vous devez prendre en note qu'il sera disponible en libraire dès le 14 septembre!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire