mardi 13 juin 2017

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes

Auteur: Kathryn Holmes
Éditions: Hugo new Way Québec
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 381
Ma note: 4.5/5

Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère. 
Après une série d'attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d'acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n'a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu'au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons. 
Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d'accomplir ses rêves ?



Mon avis:

Une magnifique lecture, au début j'ai trouvé sa difficile de voir Sam se dire constamment qu'elle était grosse, pas à la hauteur et qu'elle n'était rien comparer aux autres. J'avais cruellement envie de l'aider à se sentir mieux avec elle-même.

Ce que j'ai aimé le plus dans cette histoire, c'est de voir l'évolution de Sam, ce n’est pas parfait, il y a des hauts et bas, une réussite puis une chute, mais quand même elle grandit et évolue!

Mais j'ai aussi beaucoup apprécié de voir l'évolution des autres participants du programme, Sam a pu observer qu'elle n'était pas seule à faire face à ce genre de problème, au fil des jours ils vont apprendre à se connaitre, se faire confiance et à évoluer ensemble.

Les livres de la collection New Way sont souvent de très bonne lecture pour moi et celui-ci n'échappe pas à la règle! J'ai adoré, une histoire touchante et qui nous fait réfléchir. J'ai réalisé en lisant le livre et en voyant comment Sam pense dans tête, que je n’étais pas si loin de ça. Ce livre m'a fait comprendre que l'on est tous et toutes beaux et belles à notre façon et que non les gens ne nous regardent pas constamment.

Ce livre est le livre parfait à offrir à une adolescente qui se cherche et qui ne sent pas à la hauteur des autres filles! Car ce livre transmet tout en délicatesse des solutions qui permettent de voir plus clair, à propos de l'acceptation de soi.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Hugo New Way Québec pour l'envoi de ce livre! 


1 commentaire:

  1. Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment déjà, et comme je n'en entends pas souvent parler, j'ai tendance à un peu l'oublier😅😅 mais ta chronique me fait vraiment envie de m'y plonger, j'essayerai de le lire en juillet💕

    RépondreSupprimer