lundi 10 avril 2017

#famous - Jilly Gagnon

Auteur: Jilly Gagnon
Éditions: Hugo New Way Québec
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 376
Ma note: 3.5/5

Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais ! 
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d'histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante. 
Ces deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d'augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel... 
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d'amour quand tout le monde s'en mêle ?


Mon avis:

J'ai commencé ce livre en me disant que ce serait une bonne lecture, agréable et sans prise de tête, ce qui fut exactement le cas! 

Nous retrouvons Kyle et Rachel, qui deviennent soudainement très connus à cause d'une photo de Kyle que Rachel a posté sur Twitter. Au départ je me demandais vraiment vers où se dirigeait l'histoire, finalement je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai tout de même eu une lecture agréable. 
Par contre j'aurais aimé découvrir ce livre plus vers 14-15 ans, je pense que je l'aurais apprécié davantage qu'à 20 ans.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, chacun avait un petit quelque chose de différent, les suivre à été un réel plaisir, mais plus particulièrement Rachel, son personnage me rejoint plus que celui de Kyle, qui lui était un peu plus à la recherche de popularité au moment où la photo a été mis en ligne.

Un truc que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'auteur nous a fait voir les 2 côtés de la médaille, oui un buz à été créé à partir d'une simple photo, mais on peut voir le pire côté et le meilleur de la popularité.


Honnêtement ce fut une lecture rafraîchissante, mignonne et sympathique! Si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête, ce livre est pour vous!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Hugo New Way Québec pour l'envoi de ce livre! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire