jeudi 30 mars 2017

Tout pour se déplaire - Jen Klein

Auteur: Jen Klein
Éditions: Scrypto (Gallimard)
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 374
Ma note: 5/5

Il n'y a rien de PIRE que d'être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu'un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu'un que tout vous pousse à détester... Mais avec qui vous vous sentez si bien! 











Mon avis: 

Vous savez, j'adore les romances et c'est bien rare que je n'aime pas un livre qui est dans ce genre-là! Tout pour se déplaire ne fait pas exception, une fois rentré dans l'histoire je n'ai pas pu quitter mon livre avant la fin, même s’il était 2h du matin, ahah.

Je suis tombée sous le charme de l'histoire, des personnages et du style de l'auteur. 

Tout au long de l'histoire, nous suivons June, une jeune fille bien entêtée à l'idée que rien n'est important au lycée. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa façon de penser, je dois avouer qu'elle m'a bien fait rire et que j'ai trouvé son personnage fort intéressant.
Par contre mon gros coup de coeur au niveau des personnages va à Oliver, impossible de ne pas craquer pour lui!

Un gros plus, l'écriture de l'auteure est fluide et agréable à lire! 

Tout pour se déplaire est un roman rafraîchissant et léger qui fais passé un bon moment, soyez certain que ce livre saura être un plaisir de lire à chaque page, en tout cas ce fut le cas pour moi. 


Un livre parfait pour l'été qui s'en vient, si dame nature du Québec le veut bien, ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Gallimard Ltée Jeunesse pour l'envoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire