mercredi 8 mars 2017

Les yeux du vide - Élodie Loisel

Auteur: Élodie Loisel
Éditions: Ada Éditions
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 440
Ma note: 4.75/5

Le 20 octobre 2014 à 15h55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint-Laurent non loin de Montréal.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2014, Cassy Kérié, une jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans, voit sa vie basculer lorsqu'elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s'échapper.

Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruire deux ans plus tôt par un incendie. D'un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s'aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie.

Déterminée à résoudre l'enquête, elle va devenir la proie d'une machination meurtrière et découvrir à ses dépens qu'il vaut mieux parfois laisser enterrés les secrets de famille.

Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ?

A-t-elle établi un lien avec le tueur ?


Les yeux du vide est un thriller psychologique qui à fortes doses suspense et paranormal.


Mon avis: 

En commençant ce livre, je savais d'avance que le côté paranormal allait me faire peur et je vous confirme que lors de la première partie de l'histoire j'ai vécu quelques moments d'angoisse, ahah.

J'ai envie de séparer cette histoire en 2, la première partie étant beaucoup centré sur le paranormal, cette partie est celle qui m'a regardé dans ma lecture, mais parce que je n'aimais pas, mais plutôt parce que j'étais stresser pas les histoires de fantômes, dans ma tête l'histoire était beaucoup trop réaliste.
Mais une fois la 2e partit plus centrer sur le Thriller, ma lecture fut plus rapide et j'étais complètement accro à l'histoire! 

J'ai adoré Cassy, effrayer ce qui est normal, mais tout de même forte et surtout déterminé à connaître la vérité. 

Nous avons droit à un Thriller psychologique absolument génial! Vraiment j'ai accroché du début à la fin, parce que la lecture est tout simplement addictive, j'avais qu'une envie poursuivre m'a lecture pour en savoir plus et essayer de deviner qui est le fameux meurtrier, autant le dire maintenant, je n'ai pas réussi à trouver.. Et ce n’est pas faute d'avoir essayé, je dois dire chapeau à l'auteur pour avoir réussir à me berner!

Si vous aimez les Thriller et que vous avez envie de lire un truc original, je vous conseille sans l'ombre d'un doute Les yeux du vide!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Québec Loisirs pour l'envoie de ce livre!!
Voici le lien pour acheter Les yeux du vide: ICI (À venir) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire