mercredi 1 février 2017

Le journal d'Aurélie Laflamme BD: Ça déménage! - Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié

Auteur: India Desjardins(Auteur d'origine) Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: BD, Jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 80
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1 et 2.

Depuis qu’Aurélie sort avec le garçon le plus populaire du lycée, sa vie est complètement chamboulée. Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement : elle devient soudain la fille la plus cool du bahut. Mais elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu’elle en oublie presque Kat, sa meilleure copine. Et celle-ci ne se gêne pas pour lui montrer son mécontentement. Par-dessus le marché, on lui rapporte que Nicolas, son ex (qui trotte encore dans ses pensées) serait toujours amoureux d’elle. Alors qu’elle prépare le plus grand chamboulement de sa vie (emménager dans sa nouvelle maison avec l’amoureux de sa mère), Aurélie n’a pas un moment de répit. Entre la fin du lycée, la recherche d’un petit boulot et les cartons à faire, elle n’est pas près de se reposer.



Mon avis: 

Ce que je trouve particulièrement difficile pour la chronique d'une Bd c'est que bien souvent, on ne peut pas dire grand-chose. Donc je vais essayer de vous faire de mon mieux pour cette chronique si!

Vous ne savez peut-être pas, mais ce sont les livres de Aurélie Laflamme qui m'ont fait aimer la lecture. Donc c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve l'histoire avec l'adaptation en BD.

J'adore les images qu'à faites Laëtitia Aynié, elles sont charmantes et surtout elles sont fidèles à l'image que je me fais de la vie d'Aurélie! Les pages défilent toutes seules accompagné d'image parfaite, l'adaptation est assez fidèle aux romans et je dois avouer qu'à chaque fois que je lis l'une des Bd de Le journal d'Aurélie Laflamme, j'ai qu'une envie, relire tous les tomes, ahah. 

Je vous conseille la série de Bd sans l'ombre d'un doute, vous allez clairement passer un bon moment!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de cette BD! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire