vendredi 20 janvier 2017

Nil: Les secrets de Nil - Lynne Matson

Auteur: Lynne Matson
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 503
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1, mais par contre je vous suggère fortement de lire le tome 1!! 

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon avis: 

Vous savez j'ai eue un énorme coup de coeur pour le tome 1, les personnages m'avaient totalement charmé! Pourquoi je dis sa? Parce que j'étais persuadé que les personnages du tome 2 ne me charmeraient pas autant.. Quelle naïve j'étais! 

Ici on fait la rencontre de Skye, nouvelle venue, elle m'a plu dès le départ, sa personnalité forte m'a de suite accroché!
Et Rives, j'ai été ravie de le connaître davantage! Je l'avais beaucoup aimé dans le premier tome, mais là. Wow! Je n’ai pas d'autre mot, ahah.

Ce tome est bien différent tu premier dans celui-ci le but est de découvrir pourquoi? Quels sont les secrets de Nil? peut-on en sortir autrement? 

Moi je vous le dis, ce livre ne manque pas d'action et ni d'information! Habituellement un 2e tome est plus un livre de transition, mais je vous confirme que ce n'est pas le cas pour Nil 2, je ne me suis pas ennuyé une fois.

Je pense que je peux affirmer sans aucun doute, que ce fut un coup de coeur! Pas pour les mêmes raisons que le premier tome, mais tout de même, je l'ai adoré autant que le preneur! 

Une chose est certaine, cette série vaut la peine d'être lue!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Martine pour l'envoi de ce super livre!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire