mardi 10 janvier 2017

Need - Joelle Charbonneau

Auteur: Joelle Charbonneau
Éditions: Milan
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 316
Ma note: 4.75/5

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties...





Mon avis: 

J'étais assez intrigué par le résumé de NEED et j'avais donc envie d'en savoir plus et c'est avec impatience et plaisir que j'ai commencé un roman qui a été addictif pour moi!
Si au premier abord, le nombre de personnages à suivre peut sembler déstabilisant, je peux affirmer pour ma part qu'après quelques chapitres, j'étais habitué et surtout j'aimais beaucoup le principe, ce qui m'a grandement étonné. Puisque je suis le genre de personne qui préfère moins de personnages "principaux", ahah. Le fait de suivre plusieurs personnages nous permet de faire ça à plusieurs personnalités et de réactions totalement différentes les unes des autres, un gros plus selon moi.

Mais par contre nous avons tout de même droit à un vrai personnage principal qui est Kaylee, cette jeune fille a su me toucher avec son histoire, car j'ai vécu dans ma famille le genre de maladie qu'à touché son frère. Je me suis attaché à elle et je dois donc dire que je l'ai adoré! 

Je dois avouer que le livre état addictif, j'avais du mal à le lâcher, parce que j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire! Pourquoi? Qui? Comment? 
C'est avec plaisir que j'ai lu chapitre après chapitre jusqu'à la fin, comment vous dires que le boom final m'a surprise, j'adore deviné les coupables et cette fois-ci je me suis naïvement fait avoir, ahah. 

Si vous avez envie de lire une lecture intrigante et qui se lit facilement, ce livre est pour vous!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire