mardi 13 décembre 2016

Eirielle: Un monde nouveau - Claire Josserand

Auteur: Claire Josserand
Éditions: Auto-édité
Genre: Fantastique/Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 253
Ma note: 3.5/5

" Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ? " 







Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Claire qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre! Un gros merci pour l'envoi!


L'univers qu'a créé l'auteur m'a bien surprise, j'ai trouvé que l'idée de base était excellente! Les personnages m'ont aussi beaucoup plus et j'ai beaucoup avoir accès aux 2 côtés de la médaille! Autant au niveau de Océane que de Nicolas et de voir évoluer leur relation! Et aussi les personnages secondaires que j'ai bien aimé découvrir.


J'ai par contre eu une difficulté quand même importante avec l'absence des chapitres, j'avais l'impression qu'il n'y avait jamais de temps de pause, je devais donc moi-même prendre des pauses pour réaliser ce que je lisais et ensuite je pouvais reprendre ma lecture sans difficulté.


Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, parce que c'était nouveau pour moi un livre sans chapitre et sans point de repère, mais je dirais qu'au bout d'un moment, j'ai fini par m'habituer et j'ai fini le livre d'une traite!


Alors en conclusion j'ai aimé l'histoire et les personnages, est-ce que j'ai envie de connaître la suite? Oui bien sûr! Surtout avec la fin tome 1, c'est impossible de ne pas avoir envie d'en savoir plus, ahah. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 




 

2 commentaires:

  1. JE l'ai lu la semaine dernière et c'est vrai que l'absence de chapitres est assez spécial. Je l'ai donc lu d'un coup ! ^^ J'ai eu par contre un peu de mal avec les personnages, surtout Nicolas qui m'a agacé... Mais j'ai quand même envie de découvrir la suite :)

    RépondreEffacer