mardi 15 novembre 2016

L'échappée - Julie Tremblay

Auteur: Julie Tremblay
Éditions: &moi
Genre: Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 346
Ma note: 5/5

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir… 


Mon avis:

J'ai reçu ce livre sans m'y attendre, mais c'était une magnifique surprise!


J'ai découvert en moi, une partie de ma personnalité qui craque trop facilement pour les romances.. Mais cette histoire... Omg... Comment expliquer à quel point j'ai tellement aimé que je ne pouvais juste plus lâchée mon livre!


Il faut dire qu'au début j'avais envie de frapper Ethan, pour le secouer un peu et pour lui ramener les idées en place, ahah. Mais heureusement Anne a fait son apparition dans sa vie bien malgré elle. J'ai adoré la personnalité d'Anne, surtout le côté battante!


À entendre parler Anne de Myers Lake, j'avais cruellement envie d'y être et pouvoir lire tranquillement au bord du lac.


Oui c'est une histoire qui peut sembler difficile à lire, mais moi, elle m'a fait du bien! Une magnifique histoire qui a réussi à me mettre les larmes à l’oeil, ce qui n'arrive pratiquement jamais!


Je suis tellement triste de l'avoir terminé, j'aurais voulu en lire encore plus.


Alors je peux officiellement affirmer que ce livre est un énorme coup de coeur pour moi!!


Vous aimez les romances? Alors, lisez ce livre! Il mérite d'être plus connu et je serais ravi de découvrir le prochain roman de l'auteur!



Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire