jeudi 20 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Auteur: J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Éditions: Gallimard
Genre: Théatre, Fantasy
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 341
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédent.

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. 

 
Mon avis:

J'attendais ce livre depuis si longtemps!! Ça fait des années que je veux une suite, juste pour me replonger dans une nouvelle aventure d'Harry... Et je dois dire que je n'ai pas été déçu et même satisfaite!

Le fait que ce tome est écrit sous le texte d'une pièce de théâtre n'est pas plus dérangeant que cela, au début ça demander un certain temps d'adaptation ce qui est normal. Mais au bout d'un moment, on ne s'en rend même plus compte (dans mon cas, en tout cas ahah), je tournais les pages sans pouvoir lâcher mon livre. J'avais qu'une envie continuer l'histoire. Même si une part de moi avait envie de prendre son temps par tristesse d'encore une fois quitter cette histoire que j'aime tant..

J'ai été particulièrement surprise de voir l'ampleur de la présence du fils de Drago, Scorpius, mais finalement c'est un personnage que j'ai adoré! Je ne pensais jamais dire que j'apprécierais un Malefoy, mais c'est bien le cas cette fois-ci!

Découvrir Albus le fils d'Harry et Ginny a été un réel plaisir, bon d'accord parfois j'ai eu envie de le secouer, mais ce n’est pas grave, ahah. Car finalement ce petit garçon à su prendre sa place dans mon cœur de Potterhead.

Comment vous dire à quel point j'ai adoré retrouver mes chers Harry, Ron (surtout Ron, ce gars me fait rire ça n'a aucun sens, ahah) et Hermione! De pouvoir voir leur évolution, leur métier, leur vie après la grande bataille de Poudlard.

L'univers de Harry Potter est un monde merveilleux, tout les Potterhead peuvent l'affirmer! Et je voudrais m'y replonger éternellement.. Je pense que vous aurez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce 8e tome!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
 
Un énorme merci à Québec Loisirs pour l'envoie de ce livre!!
Voici le lien pour en savoir plus à propos de Harry Potter et l'enfant maudit: ICI


 

2 commentaires: