vendredi 21 octobre 2016

Golden Valley - Gaël Aymon

Auteur: Gaël Aymon
Éditions: Gallimard Jeunesse (Scripto)
Genre: Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 168
Ma note: 3/5

Lorsqu'il débarque à l'aéroport de Yangon en Birmanie, Maximilien est accablé par la chaleur et l'ennui. Rejoindre ses parents expatriés dans le quartier chic de Golden Valley n'est pas le programme dont il avait rêvé cet été-là. Mais quand Max rencontre Dolly dans une soirée de la jeunesse dorée, c'est le choc. Elle a vingt ans, elle est belle, charnelle est une révélation qui en annonce bien d'autres. Car Dolly est aussi la fille d'un riche industriel birman, associé au père de Max dans là construction d'un barrage hydraulique... 


 
Mon avis:

Autant y aller dans la franchise comme toujours, disons que ce n’était pas le genre de livre auquel je m'attendais... J'avais cru que ce serait un beau roman, avec une belle petite histoire d'amour et qui sera simple à lire... Mais en fait pas du tout..

J'ai donc un avis plutôt mitigé, je n'ai pas détesté, mais ni adoré non plus.. J'ai bien aimé le personnage de Max, le genre d'adolescent torturé, car il n'est pas à l'aise dans sa famille de riche et j'ai bien apprécié aussi de voir apparaître l'idylle entre lui et Dolly..

Sauf que si vous lisez ce livre en espérant voir l'histoire d'amour a chacun des chapitres, on oublie.. Ce n'est pas le cas, l'histoire est surtout tournée vers la situation politique, sociale et familiale dans le cas de ce roman.. Ne voyant Dolly que très peu, je n'ai malheureusement pas pu m'attacher à elle, ce qui est un peu dommage!

Par contre comme je disais j'ai bien aimé Max, mais aussi en apprendre un peu plus sur la Birmanie et la situation là-bas.

Pour ce qui est de la fin de l'histoire, j'ai été un peu déçu, j'aurais aimé avoir plus de détail, pour comprendre encore mieux ce qu'ils se passaient...

En conclusion, j'ai apprécié l'histoire malgré qu'elle ne soit pas allée dans le sens que je pensais au départ, si vous recherchez une romance ce n'est pas ce livre que je conseillerais, mais si au contraire vous aimez les histoires avec une légère romance et des enjeux un peu plus grands, ce livre est pour vous!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Gallimard Ltée Jeunesse pour l'envoi!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire