mardi 13 septembre 2016

Sunshine Épisode 2: Le réveil de Sunshine - Paige Mackenzie

Auteur: Paige Mackenzie
Éditions: Hachette Canada (Blackmoon)
Genre: Horreur, Jeunesse, Paranormal
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 285
Ma note: 4.75/5

 Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit... 



Mon avis:
  
Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous savez que j'ai eue un énorme coup de coeur pour Sunshine et que je ne pouvais pas ne pas plonger immédiatement dans la suite! Il me fallait poursuivre l'histoire et en apprendre le plus!
 
Une chose que j'apprécie de cette histoire et de la plume de l'auteur, c'est surtout le style d'écrire simple et agréable. En général je lis plutôt vite, mais je lisais encore plus vite, je tournais les pages le plus vites que je pouvais, tout était compréhensible et c'est vraiment un aspect que j'apprécie beaucoup!

Pour ce qui est de l'histoire du tome 2, j'ai un peu moins accrochée que pour le 1.. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas plus qu' adorée! J'ai adoré ce tome 2 surtout après la moitié du livre! C'est vrai qu'il y a moins d'action, mais on en apprend beaucoup plus sur les aël-mats! 
 
Et la fin, parlons de la fin... C'est cruel! Mais vraiment cruel!!!! Je veux la suite et tout de suite, ahah. L'histoire se termine sur un moment de stress et je n'ai qu'une envie, c'est d'en savoir plus!! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire