mardi 13 septembre 2016

Le journal d'Aurélie Laflamme BD: Le monde à l'envers - Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié

Auteur: India Desjardins(Auteur d'origine) Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: BD, Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 80
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

La vie d’Aurélie est sens dessus-dessous. Pour oublier Nicolas qui vient de rompre avec elle, ses échecs scolaires et le fiancé possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s’échapper pour les vacances, chez sa grand-mère Laflamme. Au programme, écouter gazouiller les moineaux, compter les fourmis, observer la danse nuptiale des vers de terre... Bref déprimant ! Mais Aurélie est loin d’imaginer ce qui l’attend. L’été sera mémorable ! 


 
Mon avis:

Je suis toujours aussi heureuse d'avoir pu replonger dans le tome 3 et 4 d'Aurélie Laflamme! 
 
C'est sur qu'en bd on survole beaucoup de détail qui sont présent dans les livres mais tous les trucs marquants et drôles sont présent et heureusement, car c'est bien sa qui fait d'Aurélie une histoire géniale!

Les planches sont toujours aussi belles et j'attends avec beaucoup d'impatience la prochaine Bd!!! 
 
Comme je disais, j'aime beaucoup voir l'histoire que j'aime tant prendre vie sous forme de bd, c'est certain qu'avec les films pour le tome 1 et 8 c'était génial! Mais là, tous les tomes prennent vie et je suis carrément sous le charme et j'ai toujours un beau coup de coeur!
 
Je peux qu'encore vous conseilliez d'essayer soit les livres ou là Bd, c'est vraiment une histoire parfaite pour ceux et celles qui ont envie d'une histoire qui est tout simplement drôle et agréable à lire.
  
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de cette BD! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire