samedi 13 août 2016

La loi du coeur - Amy Harmon

Auteur: Amy Harmon
Éditions: Robert Laffont (Collection R Canada)
Genre: Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 425
Ma note: 4/5

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui... 

 
Mon avis:

Que dire... Cette histoire est triste et touchante... J'avais lu le synopsis qu'une fois et quand j'ai commencé ma lecture je ne me souvenais pas vraiment de quoi aller parler l'histoire. 

Donc en commençant j'ai bien vu que ça allait être une romance et j'ai cru qu'il y aurait une petite note de Thriller/mystère et il y en avait une, mais si minime que j'en ai été un peu déçu.. Par contre, j'ai tout de même aimé l'histoire, malgré que l'on ne parlait pas vraiment des disparitions de filles, j'aurais adorée que ce soit un peu plus développé à ce niveau et quelques petites longueurs, mais qui sont très minime.
 
J'ai vraiment aimé voir l'évolution de Georgie qui était un personnage avec un fort caractère et Moïse qui lui devait apprendre à se laisser aller, ils sont passés d'adolescent à adulte et ont continué à avancer malgré les dures épreuves qu'ils ont vécues.. 
 
Un truc que j'ai adoré c'est la partie un peu surnaturelle, c'était un gros plus à l'histoire selon moi!

En conclusion, j'ai bien aimé ma lecture, ce fut une lecture qui m'a brisé le coeur à certains moments, je suis ravi d'avoir découvert la plume d'Amy Harmon, avec de beaux personnages et maintenant j'ai très envie de découvrir ces autres livres!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
 
Un énorme merci à la Collection R Canada pour cet envoi!!
 
 


 

1 commentaire:

  1. TOTAL COUP DE COEUR !!! *-*

    J'ai ouvert un club de lecture sur facebook : Les livres d'une nuit enneigée. Et pour Novembre on lira "Nos faces cachées" :)

    RépondreSupprimer