lundi 1 août 2016

Gamer: Nouveau Port - Pierre-Yves Villeneuve

Auteur: Pierre-Yves Villeneuve
Éditions: Les éditions les malins
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 305
Ma note: 4/5

Laurianne, mieux connue en ligne sous le pseudonyme de Stargrrrl n’est pas une adolescente comme les autres. Très douée en mathématiques, en sport et en informatique, elle est aussi une très bonne joueuse de jeux vidéo. Elle partage le plus clair de son temps entre son écran d’ordinateur, le skate park et l’école, toujours en compagnie de son meilleur ami Sam. Mais son univers s’écroule lorsque son père lui annonce qu’ils déménagent à Montréal. Arriver dans une nouvelle école n’est jamais facile, surtout lorsqu’on n’a pas la langue dans sa poche et qu’on se met les pieds dans le plat avec la fille la plus populaire de l’école dès le premier jour… 

Mon avis: 

Alors, je dois dire que je vais passer un agréable moment à lire Gamer, c'était une histoire qui oui était jeunesse pour adolescent/te mais qui m'a quand même plu!

Laurianne a une personnalité qui m'a assez fait rire, avec son petit boudage du début ça m'a fait penser à moi à son âge ahah.
Comment dire que j'avais envie d'étriper cette chère Sarah-Jade, la petite peste de l'école m'a un peu frustré!

Ça me faisait tout drôle de lire un livre qui avait exactement nos expressions québécoises, à chaque fois ça me surprenais (c'est évidemment le signe que je devrais lire plus de roman québécois..), mais dans le bon sens du terme, ahah!

En conclusion, je pense que ce livre pourra plaire à ceux qui aiment la jeunesse et à qui sa ne gêne pas de suivre une jeune adolescente de 14 ans, personnellement ça ne me dérange pas du tout. J'ai aimé ma lecture, je l'ai trouvée drôle, agréable et différente avec les parties Laurianne joue à la ligue des mercenaires. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de cette jeune fille! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Un énorme merci aux Éditions les malins pour cet envoi!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire