lundi 4 juillet 2016

Zodiaque: Méfiez-vous du treizième signe - Romina Russell

Auteur: Romina Russell
Éditions: Michel Lafon
Genre: Science-Fiction
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 468
Ma note: 3.75/5

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction. 


Mon avis:
 
Que dire de ce roman. J'ai mis un long moment à réussir à enfin à me laisser porter par l'histoire... Et j'ai surtout eu un début plus difficile avec le trop-plein d'information, l'univers entier du Zodiaque, en tout cas il ne manquait pas d'information, ahah.

C'est vrai que j'ai eue un début plutôt difficile, même que j'ai arrêté ma lecture pendant un temps pour attendre un moment plus propice et je suis contente d'avoir fait cette pause, car ça m'a permis de l'apprécier d'avantage.

Mais finalement avec du recul, quand j'y réfléchis bien, j'ai tout de même apprécié ma lecture! Parce que c'était intéressant de voir un univers construit complètement à partir des signes du Zodiaque et de voir ce que l'auteur a pu en faire, c'est quand même impressionnant!

L'univers qu'a construit Romina Russell est plus qu'original! Oui il y a quelques longueurs, mais les personnages sont intéressants et j'ai adoré particulièrement Mathias et Hysan! Sans oublier bien sûr Rhoma, même si elle m'a énervé 2-3 fois, je l'ai appréciée quand même. Le triangle amoureux m'a laissé légèrement perplexe et la fin me paraît un peu trop facile, bien hâte de voir ce que la suite nous réserves.. Car oui je ne crois pas trop à ce qui est arrivé!

Une chose est sûre, il faudra vous accrocher pour suivre au début et rentrer dans ce monde, mais ça en vaut le coup! Car au final les derniers chapitres m'ont donné envie de lire la suite!
Je vais à coup sûr lire la suite de ce premier tome, car comme je disais j'ai très envie de connaître le dénouement de cette histoire!
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Michel Lafon pour l'envoi de ce livre! 

 

2 commentaires:

  1. Ce livre commence à me donner vraiment envie ! Il ressort pas mal en ce moment et je vois beaucoup d'avis positifs, à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, il faut s’accrocher au début mais la suite vaut le coup! :)

      Supprimer