mardi 5 juillet 2016

Risk - Fleur Ferris

Auteur: Fleur Ferris
Éditions: Hugo et cie
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 300
Ma note: 5/5

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ? 


Mon avis:

J'avais très hâte de lire ce livre et je ne le regrette absolument pas parce que ce fut une excellente lecture qui m'a énormément touché, un gros coup de cœur pour ce roman!

J'ai lu le livre assez rapidement, à peine une journée, l'histoire est prenante, nous avons envie de connaitre la suite et je n'ai pas eue l'impression qu'il y avait des longueurs! J'ai accrochée du début à la fin, les pages tournaient sans que je m'en rende compte et boum à un moment j'avais fini l'histoire...

J'ai tout adoré que ce soit l'histoire ou les personnages, chaque chose apportait un petit quelque chose de plus et chapeau à l'auteur pour avoir écrit ce livre sur un sujet qui est délicat dans un sens.

Je conseille ce livre à tout le monde, mais particulièrement les jeunes adolescentes, car ce livre nous apprend une chose bien importante c'est de ne pas faire confiance à n'importe qui sur Internet. Il est bien important de faire attention à ce que l'on dit sur Internet et surtout de ne pas commettre la même erreur que Sierra!

Je suis d'avis que ce livre devrait être lu par tous les récents dans les écoles pour sensibiliser les gens à ce genre de réalité qui est bien réel.

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi!



 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais jamais entendu parler non plus avant de voir sur le site d'interforum et je regrette tellement pas de l'avoir lu!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi !! :D Bon, j'ai trouvé la fin un peu mou mais la première partie est juste excellente ;)

    Il faut que j'écrive aussi ma chronique (tellement de retard :( )

    RépondreSupprimer