mardi 3 mai 2016

Si loin de toi - Tess Sharpe

Auteur: Tess Sharpe
Éditions: Collection R (Robert Laffont)
Genre: Drame, Mystère
Année de sortie: 2014
Nombre de pages: 480
Ma note: 5/5

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient. 


Mon avis:

Je ne serais quoi dire pour ce roman... Je suis bouleversée et sous le choc... Je m'attendais pas à aimer autant, ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis normalement, mais honnêtement je regrette de ne pas l'avoir lu avant!

Sophie est carrément démolie par la vie, autant physiquement que psychologiquement... Mais malgré tout, elle a la force d'avancer, de continué et de pas abandonner. Elle devait trouver le meurtrier de Mina, elle en avait besoin. Elle doit essayer de prouver à tous qu'elle n'est pas ce que tout le monde croit et ce n'est pas une chose facile...

Tout au long du Roman, on découvre le présent mais aussi le passé de Sophie, on découvre le lien immense qui unissait les 2 jeunes filles, c'était un peu compliquer mais elles s'aiment beaucoup et tenait énormément à l'autre!

La découverte du meurtrier m'a étonnée, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai soupçonné plusieurs personnes mais je n'ai jamais mis le doigt sur la bonne personne et wow!

Je peux le dire, ce livre est un énorme coup de cœur! En fait je manque de mots... J'ai été complétement happée par les personnages, par leur complexité, par leurs relations... Je vous conseille ce livre si vous aimez les livres avec un mystère, mais aussi avec un fond dramatique. Personnellement je n'ai aucun regret d'avoir acheté et lu ce livre!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

 


1 commentaire:

  1. Moi je me doutais que la personne était coupable ^^
    Pas de coup de coeur de mon côté mais j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture !

    RépondreEffacer