jeudi 19 mai 2016

Indomptables - Cecily von Ziegesar

Auteur: Cecily von Ziegesar
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 383
Ma note: 4.5/5

Issue de la jeunesse dorée new-yorkaise, Merritt, 16 ans, a tout ce qu'elle veut, tout de suite. Sauf ses examens... Pour la remettre en selle, ses parents l'envoient passer l'été dans un centre équestre. Là-bas, elle y fait la connaissance de Red, un poulain aussi rebelle qu'elle, et de Béatrice, une palefrenière, qui la fascine. La vie de la jeune femme est sur le point de basculer. Et pas forcément dans le sens qu'espéraient ses parents... Car Merritt est comme Red : indomptable. 

 
Mon avis:
 
Depuis toute petite je suis une grande fan des chevaux, quand j'ai vu ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire, surtout que l'histoire a été écrite par l'auteur de Gossip Girl! Et puis, il faut dire les vraies choses, la couverture est tout simplement sublime ce qui est un petit plus très positif, j'adore!!

Ce livre m'a surprise, je m'attendais pas du tout à ça, je suis le genre de personne qui essaie pendant tout le livre de deviner la fin, une très mauvaise manie, je sais.. J'ai eu de nombreuses hypothèses mais je n'ai pas réussi à aller dans la bonne direction, ahah.

J'ai beaucoup apprécié le fait de vivre l'histoire autant sous le point de vue de Merritt que de Red, au début ça fait bizarre de s'imaginer dans la tête d'un cheval mais plus l'histoire avance et plus on s'habitue et au final j'ai adoré.

Indomptables est une histoire complexe entre l'amour d'un cheval et son maître, c'est comme ça que je l'ai perçu. Red aurait tout donné pour Merritt, absolument tout, même devenir plus gentil, malgré sa personnalité assez complexe!

J'ai vraiment été surprise par certains évènements que je n'aurais jamais devinés, en général je réussis à prévoir les évènements mais pour certain dans ce livre, je ne m'y attendais pas du tout. L'histoire ne m'a absolument pas ennuyée, j'ai été captivée pendant tout le long.

Ce livre m'a beaucoup plu par son rapport entre l'humain et le cheval, j'ai adoré vivre les 2 aspects de la médaille!

Je conseille ce livre à ceux et celles qui adorent les cheveux et les histoires un peu compliquées mais pas de prise de tête et tout de même intrigante!

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Michel Lafon pour l'envoi de ce livre! Indomptables est une très belle découverte!!










 

4 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est sublime!!
    Jolie chronique, ça donne envie :D

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est juste waou. Etant cavaliere depuis mon plus jeune âge même si je ne monte plus rn ce moment ce livre me fais beaucoup envie merci pour cette chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis absolument d'accord avec toi :)
      Oh la chance, j'ai toujours rêvée de faire de l'équitation :)
      C'est rien, j'adore partager ma passion des livres et de faire découvrir de nouveau livre!! :)

      Supprimer