jeudi 5 mai 2016

After: La rencontre - Anna Todd

Auteur: Anna Todd
Éditions: Éditions de l'homme
Genre: Romance
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 567
Ma note: 4.5/5

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ? 


 
Mon avis:

J'ai énormément entendu parler de cette saga, surtout sur Instagram et au début je n'étais pas convaincu, j'ai voulu acheter le premier tome plusieurs mais au final, je changeais d'idée. Mais la semaine dernière je suis tombé sur une affaire de fou, tous les tomes pour vraiment pas chère. Au final, je ne regrette pas mon achat...

On va se l'avouer, cette histoire est prenante mais aussi très énervante. La relation entre Tessa et Hardin est très précaire, une semaine c'est l'amour fou, la suivante une haine totale. Parfois j'avais envie de les frapper, simplement pour les réveiller, ahah!

Nous découvrons au fil du tome un peu plus du passé d'Hardin, un comprend peu à peu pourquoi il est si arrogant et méchant avec tout le monde. Je dois avouer avoir plusieurs fois envie de lui foutre une bonne gifle pour qu'il se calme enfin!

Au final, j'ai trouvé que c'était une histoire addictive, je n'avais aucunement envie de lâcher, peut-être pas un coup de cœur mais est pas loin! Et comme la fin est juste trop frustrante et que je m'y attendais pas du tout, je vais me laisser craquer pour la 2e tome et le lire tout de suite, ahah!

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!




 

2 commentaires:

  1. Un roman que j'ai trouvé sympathique :)

    RépondreEffacer
  2. Totalement d'accord. Les je t'aime moi non plus de Tessa et Hardin sont casse pied mais ça n'empêche pas d'être complètement addict à la saga! ;-) ❤️

    RépondreEffacer